Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Ma cox de 66 a tendance à glisser/bloquer les roues  lors de freinage appuyé.  Quand je fais tout juste chanter les pneus avant, à la limite de blocage, le freinage est plutôt moyen, et je ne parle pas des jours de pluie. Avant j’avais des disques d’origine VW en 4 trou et les trains étaient d’origine avec des pneus en 185, ça freiné beaucoup mieux. D’ailleurs, j’ai remonté mes anciens disques et roues sur mon buggy et il freine bien mieux que la cox.

Donc je cherche à améliorer ce point.

Mes trains roulants sont équipés comme suit :

Avant : Fusée décalé  disque (5X205) CB perf, barre stab gros diamètre, konis rouge réglés a la moitié, pneus toyo 310 en taille 155R15 qui ont deux ans et un jeu de cale de chasse.

Arrière : Pneus Michelin très ancien, disque, KYB gris a gaz et uréthane a la place des caoutchoucs qui guident les lames de torsions. Pas de droppage.

Voilà vous savez tout.

Avez-vous des idées de ce que je peux améliorer pour avoir un meilleur freinage ?

Merci d’avance de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le freinage n'est pas en cause, si tu bloc les roues c'est que ça freine. 

Je pense déja surtout qu'il y a une difference de sensation puisque le vehicule est plus bas et avec des amortisseurs plus dur. Il y a moins de transfert de masse sur l'avant. 

Essaie de remettre ta barre stab et tes amortisseurs d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Barre stab et amortisseur d'origine, je touche les roues dans les ailes.

4 bon pneus c'est quoi ? Les Toyo ont 2 ans. Quel modèle de pneus seraient optimum ?

Pourtant, j'ai fait beaucoup de kilomètres, 60 000 environs, avec la config que tu décrit et avec un freinage super. Mais comme exposé dans la config, je ne suis plus en disque d'origine mais en CB perf 5X205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de freinages appuyés tes pneus ne collent pas a la route et c'est pire les jours de pluie...

déjà montes les mêmes pneus partout et privilégie des pneus toutes saisons à gomme tendre si tu veux coller à la route.

j'avais de vieux michelin sur le combi quand je l'ai acheté, une savonnette sous la pluie, de bons pneus mais trop vieux malgrés l'abscence d'usure.

depuis je suis passé par différentes marques de pneus, c'est mon vendeur qui les choisis, c'est son boulot les pneus...

aucun soucis, ça colle à la route et je fais entre 50 et 60 000 kms avec selon la marque.

comment veux tu résoudre un problème de freins si à la moindre sollicitation tes pneus dérapent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins ce qui a été dis plus haut pour moi au changement de pneus la différence était énorme... j'ajouterais aussi que la pression à son importance même si j'imagine que tu ne roule pas sur-gonflé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...