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Bonjour,

Ma cox de 66 a tendance à glisser/bloquer les roues  lors de freinage appuyé.  Quand je fais tout juste chanter les pneus avant, à la limite de blocage, le freinage est plutôt moyen, et je ne parle pas des jours de pluie. Avant j’avais des disques d’origine VW en 4 trou et les trains étaient d’origine avec des pneus en 185, ça freiné beaucoup mieux. D’ailleurs, j’ai remonté mes anciens disques et roues sur mon buggy et il freine bien mieux que la cox.

Donc je cherche à améliorer ce point.

Mes trains roulants sont équipés comme suit :

Avant : Fusée décalé  disque (5X205) CB perf, barre stab gros diamètre, konis rouge réglés a la moitié, pneus toyo 310 en taille 155R15 qui ont deux ans et un jeu de cale de chasse.

Arrière : Pneus Michelin très ancien, disque, KYB gris a gaz et uréthane a la place des caoutchoucs qui guident les lames de torsions. Pas de droppage.

Voilà vous savez tout.

Avez-vous des idées de ce que je peux améliorer pour avoir un meilleur freinage ?

Merci d’avance de votre retour

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Je pense que le freinage n'est pas en cause, si tu bloc les roues c'est que ça freine. 

Je pense déja surtout qu'il y a une difference de sensation puisque le vehicule est plus bas et avec des amortisseurs plus dur. Il y a moins de transfert de masse sur l'avant. 

Essaie de remettre ta barre stab et tes amortisseurs d'origine

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Bonsoir,

Barre stab et amortisseur d'origine, je touche les roues dans les ailes.

4 bon pneus c'est quoi ? Les Toyo ont 2 ans. Quel modèle de pneus seraient optimum ?

Pourtant, j'ai fait beaucoup de kilomètres, 60 000 environs, avec la config que tu décrit et avec un freinage super. Mais comme exposé dans la config, je ne suis plus en disque d'origine mais en CB perf 5X205

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lors de freinages appuyés tes pneus ne collent pas a la route et c'est pire les jours de pluie...

déjà montes les mêmes pneus partout et privilégie des pneus toutes saisons à gomme tendre si tu veux coller à la route.

j'avais de vieux michelin sur le combi quand je l'ai acheté, une savonnette sous la pluie, de bons pneus mais trop vieux malgrés l'abscence d'usure.

depuis je suis passé par différentes marques de pneus, c'est mon vendeur qui les choisis, c'est son boulot les pneus...

aucun soucis, ça colle à la route et je fais entre 50 et 60 000 kms avec selon la marque.

comment veux tu résoudre un problème de freins si à la moindre sollicitation tes pneus dérapent ? 

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je rejoins ce qui a été dis plus haut pour moi au changement de pneus la différence était énorme... j'ajouterais aussi que la pression à son importance même si j'imagine que tu ne roule pas sur-gonflé... 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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