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Filtre bain huile et réchauffeur


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Bonjour,

J'ai une cox 1200de 71.

J'ai une filtre à air à  bain d'huile, et j'aimerais brancher le réchauffeur d'air. 

Il me manque plusieurs chose et je n'arrive pas à  savoir quoi exactement , et ne trouve rien sur les shop en ligne.

La gaine qui va du filtre au moteur, ça c'est facile, mais ensuite tout le mecanisme pour faire fonctionner le clapet ouverture/ fermeture est inexistant, meme pas le cable qui est fixé au clapet.

Que me manque t'il ?

Et ou trouver les pièces?

La cox fonctione bien sans ça, mais j'imagine que c'est encore mieux avec le système d'air chaud qui fonctionne.

Merci d'avance .

 

20181119_105059.jpg

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Salut,

ton filtre à air ressemble (en terminaison) à ceci?

22787034lm.jpg

L'autre bout du câble est relié via une gaine, aux volets de droite.

Si tu n'en as pas, tu peux toujours bloquer le système manuellement en version "hiver".
A mon avis, c'est le cas actuellement, car rouler mi-novembre sans préchauffage est difficile dans nos contrées.

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Oui c'est ça.  

Je ne connais pas le système. Bloquer le système est simple et pas bête. Même si chez moi, en novembre on peut avoir 25°C comme avant hier et 7°C comme aujourd'hui...malgré tout ça fonctionne pas trop mal.

Mais j'aimerais quand connaître  le système d'origine  pour essayer de le remettre. Ou trouver tout ce qui me manque ? Ca se vends en neuf  ?

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Salut Keps64,

Je suis dan le même besoin que toi. Je suis preneur de photos, plans ou explications.

Sur ma 1200 filtre bain d'huile je n'ai plus rien. Pour l'hiver pas terrible. 

Il faut que je commande les pièces manquantes. Je ne sais pas quelles pièces exactement et je crois que ça ne se trouve pas bcp.

Chez moi, il manque aussi l’espèce de boite de chauffe qui est accolé à l'échappement sous les tôles moteur. Je ne pas si ça se trouve non plus.

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C'est de la gaine de freins de vélo, de gros diamètre: 3 mm diamètre extérieur si j'ai bonne mémoire.
Elle fait une boucle qui va se loger sur l'axe du volet de droite. Si le système n'a pas été bidouillé, tu dois y voir une patte de quelques centimètres, avec un trou.

Le problème, c'est le ressort. et la boucle de fixation. Peut-être avec des "sucres" (ou dominos) d'installation électrique?

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Je vois bien comment fixer une gaine et un cable au niveau du filtre, mais à l'autre bout de la gaine et du cable, ou est-ce que ça se fixe, et qu'est-ce qui fait actionner ce cable ? Il y a thermostat ou autre quelque part ?

 

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il y a 19 minutes, lucas a dit :

Elle fait une boucle qui va se loger sur l'axe du volet de droite. Tu dois y voir une patte de quelques centimètres, avec un trou.

Prend une lampe, et regarde en bas du coffre de turbine, à droite
C'est couplé au calorstat qui commande les volets.

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Je trouve 2 trous mais pas de pattes...

Est-ce  ces trous qu'on voit sur la photo?

Je ne connais pas non plus le fonctionnement de la turbine, je ne savais pas qu'il y avait des volets!

Sujet deja traité? Un lien peut être?

Je ne trouve rien

 

 

20181119_191902.jpg

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Apparemment c'est pareil.

J'ai vu une photo des volets montés sur la turbine. Mais pas pour le calorstat, savez vous ou il se monte ? Je pense qu'il doit aussi me manquer une patte de fixation.

Peut on démonter la turbine sans tomber le moteur ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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