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Bonjour à toutes et à tous. 

Hier j'ai fini de monter mon kit disque à l'avant sur la 1302 et il y a quelque chose qui me chafouin... 

À gauche le disque est en contact sur la plaquette intérieur et à droite sa ne touche pas mais alors il y a un poil de..... ? 

On vois bien que l'étrier est mal centré par rapport au disque ! c'est un kit neuf acheté cher SPERF. 

Il faudrai que je calle de 1,6mm entre le porte etrier et l'étrier lui même pour avoir un centrage parfait mais voilà si je fait sa l'étrier n'est plus logé dans les lamages du porte etrier qui doivent servir je pense à soulager l'effort sectionel qu'il y a sur les deux vis de serrage entre l'étrier et le porte etrier. 

Ma question est avez vous déjà eut le cas ? Si je calle de 0,5 je reste dans les lamages et sa ne touche plus par contre toujours centrer, c'est grave docteur....? Ou alors je ne calle rien du tout et au bout de quelques kilomètres les plaquettes ce seront rodé et ne toucherons plus ? 

Pour moi je callerais bien de 0,5, mais après peut être y a t-il une solution qui m'échappe 

Merci d'avance pour vos réponse et conseille

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Bonjour,

Si le montage des 2 cotés est conforme, fais des essais sur route, pour roder déjà un peu les plaquettes, et regarde s'il y a du freinage résiduel; si  tout va bien , tant mieux; sinon il faudra envisager une modification. a noter qu'il est normal que les plaquettes "lèchent" un peu les disques.

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Je pense que tous est bien monté, et que les support d'etrier mécano-soudé ont une certaine marge d'erreur. 

Mais je trouve pas sa normal d'avoir autan de décalage, j'ai pris mon jeu de cale paillette et à l'intérieur entre la fonderie de l'étrier et le disque j'ai 0,3 à l'extérieur j'ai 3,5. 

Pour moi c'est les portes etrier qui sont en cause, peut être que des CSP réglerai le problème mais bon cela reste très suppositoire... ? 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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