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Bonjour à toutes et à tous. 

Hier j'ai fini de monter mon kit disque à l'avant sur la 1302 et il y a quelque chose qui me chafouin... 

À gauche le disque est en contact sur la plaquette intérieur et à droite sa ne touche pas mais alors il y a un poil de..... ? 

On vois bien que l'étrier est mal centré par rapport au disque ! c'est un kit neuf acheté cher SPERF. 

Il faudrai que je calle de 1,6mm entre le porte etrier et l'étrier lui même pour avoir un centrage parfait mais voilà si je fait sa l'étrier n'est plus logé dans les lamages du porte etrier qui doivent servir je pense à soulager l'effort sectionel qu'il y a sur les deux vis de serrage entre l'étrier et le porte etrier. 

Ma question est avez vous déjà eut le cas ? Si je calle de 0,5 je reste dans les lamages et sa ne touche plus par contre toujours centrer, c'est grave docteur....? Ou alors je ne calle rien du tout et au bout de quelques kilomètres les plaquettes ce seront rodé et ne toucherons plus ? 

Pour moi je callerais bien de 0,5, mais après peut être y a t-il une solution qui m'échappe 

Merci d'avance pour vos réponse et conseille

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Bonjour,

Si le montage des 2 cotés est conforme, fais des essais sur route, pour roder déjà un peu les plaquettes, et regarde s'il y a du freinage résiduel; si  tout va bien , tant mieux; sinon il faudra envisager une modification. a noter qu'il est normal que les plaquettes "lèchent" un peu les disques.

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Je pense que tous est bien monté, et que les support d'etrier mécano-soudé ont une certaine marge d'erreur. 

Mais je trouve pas sa normal d'avoir autan de décalage, j'ai pris mon jeu de cale paillette et à l'intérieur entre la fonderie de l'étrier et le disque j'ai 0,3 à l'extérieur j'ai 3,5. 

Pour moi c'est les portes etrier qui sont en cause, peut être que des CSP réglerai le problème mais bon cela reste très suppositoire... ? 

 

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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