Aller au contenu

Démarrer aux fils


Recommended Posts

il y a 6 minutes, lucas a dit :

alors, tu peux placer un relais. Ton neiman n'est pas en cause, mais bien le vieillissement du circuit.

 

Ok Lucas. Peux tu me indiquer quel type de relai et ou et comment le raccorder stp ? J y suis pas trop calé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eddy89 a dit :

Par contre, est ce que je peux placer le relais derrière la planche de bord ? Ça change quelque chose ?

Parce que j ai du plus permanent, de la masse et fils de démarreur (côté Neiman et côté allant vers le démarreur ) ...soient 4 branchements en tout 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le relais sert à déplacer la commande au plus près du démarreur et de la batterie pour réduire la longueur de fil qui est la cause des problèmes.

il ne sert à rien de poser un relais au niveau de la planche de bord, ça ne réduira pas la longueur des fils.

fais comme sur la méthode donnée par lucas, tu as déjà tous les fils à portée.

là tu t'embrouille pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fonfon a dit :

le relais sert à déplacer la commande au plus près du démarreur et de la batterie pour réduire la longueur de fil qui est la cause des problèmes.

il ne sert à rien de poser un relais au niveau de la planche de bord, ça ne réduira pas la longueur des fils.

fais comme sur la méthode donnée par lucas, tu as déjà tous les fils à portée.

là tu t'embrouille pour rien.

Ok merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ceci:

24275320hw.jpg

Donc il te faut un relais 4 bornes: 85 86 87 et 30. 

J'avais acheté le relais Bosch en ref sur le schéma, et cela m'avait coûté bonbon. Chez Auto5, feu vert etc, tu trouveras moins cher.
N'oublie pas la gaine thermorétractable (même magasin) et une pince à sertir digne de ce nom. Elle te servira en d'autres occasions.
Tu peux oser, d'autant que le relais n'est pas souvent sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lucas a dit :

Comme ceci:

24275320hw.jpg

Donc il te faut un relais 4 bornes: 85 86 87 et 30. 

J'avais acheté le relais Bosch en ref sur le schéma, et cela m'avait coûté bonbon. Chez Auto5, feu vert etc, tu trouveras moins cher.
N'oublie pas la gaine thermorétractable (même magasin) et une pince à sertir digne de ce nom. Elle te servira en d'autres occasions.
Tu peux oser, d'autant que le relais n'est pas souvent sollicité.

Ok merci pour les infos. J me procure le matos aujourd'hui et j tiendrai au courant qd j aurais monté le relai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 at 08:58, lucas a dit :

Comme ceci:

24275320hw.jpg

Donc il te faut un relais 4 bornes: 85 86 87 et 30. 

J'avais acheté le relais Bosch en ref sur le schéma, et cela m'avait coûté bonbon. Chez Auto5, feu vert etc, tu trouveras moins cher.
N'oublie pas la gaine thermorétractable (même magasin) et une pince à sertir digne de ce nom. Elle te servira en d'autres occasions.
Tu peux oser, d'autant que le relais n'est pas souvent sollicité.

Je reviens vous donner des nouvelles... Et bien ça fonctionne ? ..

J ai cependant une question, je trouve que les fils connectés au relais sont un peu bridés... Est ce que je peux les rallonger avec un morceau de fil d une dizaine de centimètres ? Ça change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eddy89 a dit :

Est ce que je peux les rallonger avec un morceau de fil d une dizaine de centimètres ? Ça change quelque chose ?

Bien sûr, mais fais attention aux connexions et à la section du fil.

Section identique,
et légère perte de tension aux connexions si elles sont mal faites.

Maintenant, tant que les fils "un peu bridés" ne plient pas les pattes du relais...
(comme sur les anglaises; on jurerait parfois que l'électricité a été posé en Ecosse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lucas a dit :

Bien sûr, mais fais attention aux connexions et à la section du fil.

Section identique,
et légère perte de tension aux connexions si elles sont mal faites.

Maintenant, tant que les fils "un peu bridés" ne plient pas les pattes du relais...
(comme sur les anglaises; on jurerait parfois que l'électricité a été posé en Ecosse)

Non ce n' est pas au point de plier les cosses du relais. Mais je vais rallonger le fil qui vient du Neiman (comme sur la photo) pour permettre de bien fixer le relais sur la caisse.

En tout cas, merci encore a tous pour votre aide ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lucas a dit :

C'est du fil auto de 4mm² de section. Si tu n'en trouves pas, fais signe; je peux t'en filer 20 cm.

C est vrai que c est un peu compliqué de trouver du 4mm2... Chez Norauto il s'arrête au 3mm2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...