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Démarrer aux fils


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il y a 6 minutes, lucas a dit :

alors, tu peux placer un relais. Ton neiman n'est pas en cause, mais bien le vieillissement du circuit.

 

Ok Lucas. Peux tu me indiquer quel type de relai et ou et comment le raccorder stp ? J y suis pas trop calé ??

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il y a 1 minute, eddy89 a dit :

Par contre, est ce que je peux placer le relais derrière la planche de bord ? Ça change quelque chose ?

Parce que j ai du plus permanent, de la masse et fils de démarreur (côté Neiman et côté allant vers le démarreur ) ...soient 4 branchements en tout 

 

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le relais sert à déplacer la commande au plus près du démarreur et de la batterie pour réduire la longueur de fil qui est la cause des problèmes.

il ne sert à rien de poser un relais au niveau de la planche de bord, ça ne réduira pas la longueur des fils.

fais comme sur la méthode donnée par lucas, tu as déjà tous les fils à portée.

là tu t'embrouille pour rien.

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à l’instant, fonfon a dit :

le relais sert à déplacer la commande au plus près du démarreur et de la batterie pour réduire la longueur de fil qui est la cause des problèmes.

il ne sert à rien de poser un relais au niveau de la planche de bord, ça ne réduira pas la longueur des fils.

fais comme sur la méthode donnée par lucas, tu as déjà tous les fils à portée.

là tu t'embrouille pour rien.

Ok merci ?

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Comme ceci:

24275320hw.jpg

Donc il te faut un relais 4 bornes: 85 86 87 et 30. 

J'avais acheté le relais Bosch en ref sur le schéma, et cela m'avait coûté bonbon. Chez Auto5, feu vert etc, tu trouveras moins cher.
N'oublie pas la gaine thermorétractable (même magasin) et une pince à sertir digne de ce nom. Elle te servira en d'autres occasions.
Tu peux oser, d'autant que le relais n'est pas souvent sollicité.

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il y a 19 minutes, lucas a dit :

Comme ceci:

24275320hw.jpg

Donc il te faut un relais 4 bornes: 85 86 87 et 30. 

J'avais acheté le relais Bosch en ref sur le schéma, et cela m'avait coûté bonbon. Chez Auto5, feu vert etc, tu trouveras moins cher.
N'oublie pas la gaine thermorétractable (même magasin) et une pince à sertir digne de ce nom. Elle te servira en d'autres occasions.
Tu peux oser, d'autant que le relais n'est pas souvent sollicité.

Ok merci pour les infos. J me procure le matos aujourd'hui et j tiendrai au courant qd j aurais monté le relai ?

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Le 19/11/2018 at 08:58, lucas a dit :

Comme ceci:

24275320hw.jpg

Donc il te faut un relais 4 bornes: 85 86 87 et 30. 

J'avais acheté le relais Bosch en ref sur le schéma, et cela m'avait coûté bonbon. Chez Auto5, feu vert etc, tu trouveras moins cher.
N'oublie pas la gaine thermorétractable (même magasin) et une pince à sertir digne de ce nom. Elle te servira en d'autres occasions.
Tu peux oser, d'autant que le relais n'est pas souvent sollicité.

Je reviens vous donner des nouvelles... Et bien ça fonctionne ? ..

J ai cependant une question, je trouve que les fils connectés au relais sont un peu bridés... Est ce que je peux les rallonger avec un morceau de fil d une dizaine de centimètres ? Ça change quelque chose ?

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Il y a 1 heure, eddy89 a dit :

Est ce que je peux les rallonger avec un morceau de fil d une dizaine de centimètres ? Ça change quelque chose ?

Bien sûr, mais fais attention aux connexions et à la section du fil.

Section identique,
et légère perte de tension aux connexions si elles sont mal faites.

Maintenant, tant que les fils "un peu bridés" ne plient pas les pattes du relais...
(comme sur les anglaises; on jurerait parfois que l'électricité a été posé en Ecosse)

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il y a 53 minutes, lucas a dit :

Bien sûr, mais fais attention aux connexions et à la section du fil.

Section identique,
et légère perte de tension aux connexions si elles sont mal faites.

Maintenant, tant que les fils "un peu bridés" ne plient pas les pattes du relais...
(comme sur les anglaises; on jurerait parfois que l'électricité a été posé en Ecosse)

Non ce n' est pas au point de plier les cosses du relais. Mais je vais rallonger le fil qui vient du Neiman (comme sur la photo) pour permettre de bien fixer le relais sur la caisse.

En tout cas, merci encore a tous pour votre aide ????

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Il y a 11 heures, lucas a dit :

C'est du fil auto de 4mm² de section. Si tu n'en trouves pas, fais signe; je peux t'en filer 20 cm.

C est vrai que c est un peu compliqué de trouver du 4mm2... Chez Norauto il s'arrête au 3mm2 ?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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