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Démarrer aux fils


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Bonsoir les passionnés ?

J ai un soucis pour démarrer ma Cox.. je viens de refaire faire mon démarreur il est ok. Le pb vient du neman. Je souhaiterais la faire démarrer au bouton poussoir que j ai acheté. Mon soucis, comment je branche tout cela ? Il y a seulement 2 cosses sur le bouton poussoir.. pouvez vous m aider.. c'est un neman 6 fils d origine . Je dois en théorie raccorder 2 fils .. mais lesquels ? Merci pour votre aide ?

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Mon neman fonctionne pour mettre le Contact, mais lorsque je veux lancer le démarreur, rien ne se passe, les contacteurs doivent être usés, c est pour cela que je souhaite passer en poussoir.. reste à connecter 2 fils sur le poussoir. J ai bien un gros rouge qui doit être le plus, et un noir / rouge qui part du Neiman et qui est connecté dans une fiche plastique (a priori le démarreur) ..

Dois je raccorder ces deux là au poussoir ?

IMG_20181117_210727-2232x2976.jpg

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je ne sais pas si ça va t'aider mais il y a deux réponses possibles, oui ou non...

ta cox, quel modèle, quelle année ???

difficile de te répondre sans consulter le schémas électrique correspondant, le fil du démarreur se branche sur une broche repérée 50.

et puis franchement tu ferais mieux de remplacer le contacteur plutôt que commencer à bidouiller le faisceau, ce n'est pas la mienne mais quand on commence a faire l'entretien de cette manière...?

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Salut,

D'après moi, il y a un connecteur en trop.

1300_and_1303_from_August_1972-1.jpg

Si tu regardes tranche 6, sous le neiman, tu dois avoir un fil rouge/noir qui devient rouge après le connecteur T6. C'est celui qui alimente le relais du démarreur.

Tu peux vérifier sous la banquette AR, le connecteur T1a. S'il y a du jus là avec la clé en position démarrage, c'est que le neiman n'est pas en cause. Donc bouton poussoir ou non, le démarreur ne démarrera pas. 

Il faut donc incriminer le relais de démarreur,
ou une chute de tension trop forte, suite au vieillissement du circuit. Dans ce cas, la pose d'un relais sous la banquette résoudra le problème.

Dans le cas ou tu choisis quand-même le bouton poussoir, prend du fil de 4mm² de section. Et que je sache, l'ajout d'un bouton de démarreur est illégal.

 

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Il y a 3 heures, fonfon a dit :

je ne sais pas si ça va t'aider mais il y a deux réponses possibles, oui ou non...

ta cox, quel modèle, quelle année ???

difficile de te répondre sans consulter le schémas électrique correspondant, le fil du démarreur se branche sur une broche repérée 50.

et puis franchement tu ferais mieux de remplacer le contacteur plutôt que commencer à bidouiller le faisceau, ce n'est pas la mienne mais quand on commence a faire l'entretien de cette manière...?

1200 année 74. Le truc c est que je ne vois pas de broche repérée 50. Le noir/rouge vient du démarreur apparement. Sous la banquette, il est rouge ( branché sur le solenoide) puis devient noir/rouge avant d entrer dans la gaine. En théorie c est celui qui ressort noir/rouge derrière la planche de bord et qui se branche par l'intermédiaire d'une cosse plastique a un autre fil noir/rouge venant lui du Neiman. Il n' est donc pas branché a une broche 50. J ai la Cox depuis 25 ans et jamais les fils n ont été bidouillé. La panne est venue petit à petit. En hochant la clé je reussissai a démarrer, j'avais même l impression de devoir la tourner plus.... C'est pour ça que je pense que cela vient du contacteur Neiman. 

J ai bien trouvé ou le jus arrive sans actionner la clé de contact, c est la quatrième cosse en partant de la gauche mais je ne vois pas de chiffre 50... En théorie si le noir/rouge est connecté ou frotté a du plus, le démarreur doit tourner ? Je sèche ?

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sur ton contacteur à clé tu dois avoir un petit numéro à coté de chaque broche, il en va de même pour l'interrupteur des phares, des essuie glace...

le 50 c'est le démarreur, 30 + permanent, 15 + après contact, 31 la masse...

le 50 serait un fil rouge/noir, tu peux faire un essai sur un plus (attention à bien être au point mort).

il faut faire un contact franc, ne pas frotter les fils on est pas à hollywood, en frottant les fils tu vas les faire fondre.

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il y a 26 minutes, fonfon a dit :

sur ton contacteur à clé tu dois avoir un petit numéro à coté de chaque broche, il en va de même pour l'interrupteur des phares, des essuie glace...

le 50 c'est le démarreur, 30 + permanent, 15 + après contact, 31 la masse...

le 50 serait un fil rouge/noir, tu peux faire un essai sur un plus (attention à bien être au point mort).

il faut faire un contact franc, ne pas frotter les fils on est pas à hollywood, en frottant les fils tu vas les faire fondre.

Alors quand je mets un fil sur le plus batterie et un fil sur le fil rouge/noir sous banquette, le démarreur se lance... Quand je raccorde noir/rouge (normalement le démarreur côté planche de bord) avec un plus permanent, normalement ça devrait faire tourner le démarreur comme qd je le fais côté banquette .. mais rien ne se passe.. j suis pas a Hollywood mais qd même ?

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Bon, ce n'est pas le démarreur, c'est déjà ça.

Mais quand tu tournes la clé en position démarrage, as-tu une tension sur le gros fil fouge qui arrive à la banquette? Mesure sur la cosse sous la banquette. A défaut, tu peux brancher une ampoule test.

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il y a 7 minutes, lucas a dit :

Bon, ce n'est pas le démarreur, c'est déjà ça.

Mais quand tu tournes la clé en position démarrage, as-tu une tension sur le gros fil fouge qui arrive à la banquette? Mesure sur la cosse sous la banquette. A défaut, tu peux brancher une ampoule test.

Alors oui, quand je raccorde lampe test sur le fil rouge démarreur sous banquette en position démarrage, la lampe s allume... 

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il y a 2 minutes, eddy89 a dit :

Alors oui, quand je raccorde lampe test sur le fil rouge démarreur sous banquette en position démarrage, la lampe s allume... 

alors, tu peux placer un relais. Ton neiman n'est pas en cause, mais bien le vieillissement du circuit.

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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