Aller au contenu

Réfection 34 Pict 4 Projet Flexfuel SP/E85


Recommended Posts

 

J'ai modifié le lien de ma réponse précédente…..apparemment c'était un capteur de pression d'huile……..

J'ai lu sur cette page web (le lien que je viens de modifié)  que le capteur "flexfuel" délivre un signal compris entre 50 et 150 hz en fonction de la proportion d'ethanol.

Comme ça quand Brice aura validé sont montage avec le réglage par potentiomètre il va pouvoir essayer (si ça le tente…….) de faire un mode automatique avec capteur flexfuel.

Sur Arduino il y a l'instruction pulsein() qui permet de mesurer la fréquence du signal sur une entrée…...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de près tout ça car mon popo va y passer aussi, mais plus compliqué pour lui....

Innovate propose un mano pour connaitre exactement le taux d'essence dans l'e85 : innovate MTX-D Ethanol Content and Fuel Temperature Gauge. Tu peux t'en inspirer, il se sert du même capteur febi ;) 

Il doit pouvoir être connecté sur l'ecu ou sur une commande de volet pour faire du flex fuel je pense. Si tu te débrouilles un peu avec arduino, celui ci (le mano hein pas le capteur), c'est la tension, comme une sonde lambda qui oscille entre 0 et 5v.

la doc ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le flexfuel est possible sur certains carbus.

Les 34 pict solex/bocar 3 et 5 des cox mexicaines possédent 2 gicleurs de route (de mémoire 125 + 52).

Le 52 est piloté par une valve à dépression selon la charge du véhicule.

Je pense que l'on peux très bien utiliser ce système en alésant le 52 et ensuite mettre la valve en action avec l'éthanol.

Le gicleur de progressivité a lui aussi une valve mais qui donne de l'air pour appauvrir à la décélération .On peut tricher aussi pour le flex fuel.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 at 08:40, carbman a dit :

Bonjour,

Le flexfuel est possible sur certains carbus.

Les 34 pict solex/bocar 3 et 5 des cox mexicaines possédent 2 gicleurs de route (de mémoire 125 + 52).

Le 52 est piloté par une valve à dépression selon la charge du véhicule.

Je pense que l'on peux très bien utiliser ce système en alésant le 52 et ensuite mettre la valve en action avec l'éthanol.

Le gicleur de progressivité a lui aussi une valve mais qui donne de l'air pour appauvrir à la décélération .On peut tricher aussi pour le flex fuel.

A+

 

Bonjour,

https://articulo.mercadolibre.com.mx/MLM-631269136-carburador-bocarsolex-34-pict-5-para-volkswagen-_JM?quantity=1

Est ce que c'est de ce type de carbu dont tu parles?....ça existe des vues éclatés de ce carbu pour voir ou se trouve le gicleur de 52 piloté? J'ai cherché un peu et pas trouvé....

Il y a parait-il aussi sur certaines voitures de gicleurs d'enrichissement pour départ à froid commandés électriquement, est ce que tu connais ce type de gicleur d'enrichessement qui pourraient s'adapter pour du flexfuel?

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce carbu y ressemble , les 2 valves sont identiques. Le 52 est exactement à la place du gicleur de route habituel mais il est beaucoup plus petit au fond d'un alésage que la valve va fermer ou ouvrir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et la valve en bas de cuve elle sert à quoi? car je suppose que c'est la valve près de la membrane de pompe de reprise qui commande le gicleur d'enrichissement?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Brice avait des problèmes de stabilité du servo avec sa carte arduino, il m'avait refilé son système astucieux pour trouver le problème. C’était juste parceque le servo moteur était sous alimenté.

Voici le système......il fonctionne bien maintenant.

image.thumb.png.219d88d1cf5b3654debe521b31d3e55d.png

Je compte le tester sur mon carbu pour voir l'influence de l'enrichissement sur ma sonde large bande mais son système est adapté pour un couvercle de PICT3 alors que j'ai un carbu en version PICT4.

A part le manque de retour de carburant sur le pict3, est ce que ces 2 couvercles sont compatibles?.....taille,circuits d'air, pompe de reprise etc....tout les petits trous qui communiquent entre corps et couvercle de carbu en  fait.......

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...