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Choix allumeur électronique


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Bonsoir,

Je souhaite passer à l'allumage électronique, pour une cox 1500 de 68, mais sur le site ils différencient entre corps haut ou corps bas, je ne sais pas ce que ça veut dire.

Les références de mon allumeur :

113 905 205 K

0231 137 009

JUR4

Lequel choisir ?

Cordialement.

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Bonsoir,

Ton allumeur ... .... 205K est prévu pour les derniers moteurs allemands: 1200 et 1600 simple admission, au moins. Regarde dans la RTA pour voir s'il correspond à d'autres moteurs, mais il ne correspond pas à un 1500.

Il est rare! Il y aura certainement des amateurs pour te l'acheter.

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Bonjour,

Sorry, j'avais lu 043 au lieu de 113 comme premiers chiffres.

Ton allumeur est vraiment mort? Il a du jeu sur l'arbre?
Je sais qu'il y a un gros problèmes de qualité pour les nouveaux contacteurs, mais en cherchant un peu (commande à l'étranger, etc), il est encore possible de trouver de la qualité, avec le pontet rose, en céléron.

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En fait ma cox ne démarre plus depuis deux jours, ça démarre presque... mais non.

On pense que l'allumage est un peu faiblard, on a essayé plein de réglages d'avance et ça ne change pas grand chose.

Dans tout les cas ça avait tendance à se dérégler un peu vite, l'allumeur électronique sera utile.

Merci Loic, je vais voir si je trouve la ref 1847V.

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Ok donc j'ai commandé :

Bobine PERTRONIX Noire "Flame-Thrower"

Lampe stroboscopique à déphasage

Kit IGNITOR 12 Volts pour allumeur BOSCH à dépression 64 ->70 | VC31007

Ca sera pour le sapin merci à tous.

PS: en attendant je recharge ma batterie à fond :x 

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C'est ok avec une bobine Pertronix 3 ohms (celle d'origine convient aussi comme toutes les bobines 3+ ohms avec l'ignitor I

Si ce n'est pas déjà le cas profite pour changer ton faisceau d'allumage par un modèle de bonne qualité, dans l'absolu c'est plus important que de changer la bobine d'origine pour une Pertronix.

 

 

 

 

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tu devrais quand même trouver ta panne et faire en sorte que ton moteur tourne correctement avant de monter ton ignitor.

d'abord parce que ça ne résoudra probablement pas ta panne sauf si c'est ton condo qui est hs.

ensuite il est bon de conserver les rupteurs et le condo en état de marche sous le coude dans la trousse de bord au cas où ton module tombe en panne.

il vaut mieux les avoir pour rien que ne pas les avoir le jour où tu en auras besoin.

 

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  • 3 ans plus tard...

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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