Aller au contenu

Choix allumeur électronique


Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaite passer à l'allumage électronique, pour une cox 1500 de 68, mais sur le site ils différencient entre corps haut ou corps bas, je ne sais pas ce que ça veut dire.

Les références de mon allumeur :

113 905 205 K

0231 137 009

JUR4

Lequel choisir ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton allumeur ... .... 205K est prévu pour les derniers moteurs allemands: 1200 et 1600 simple admission, au moins. Regarde dans la RTA pour voir s'il correspond à d'autres moteurs, mais il ne correspond pas à un 1500.

Il est rare! Il y aura certainement des amateurs pour te l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sorry, j'avais lu 043 au lieu de 113 comme premiers chiffres.

Ton allumeur est vraiment mort? Il a du jeu sur l'arbre?
Je sais qu'il y a un gros problèmes de qualité pour les nouveaux contacteurs, mais en cherchant un peu (commande à l'étranger, etc), il est encore possible de trouver de la qualité, avec le pontet rose, en céléron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma cox ne démarre plus depuis deux jours, ça démarre presque... mais non.

On pense que l'allumage est un peu faiblard, on a essayé plein de réglages d'avance et ça ne change pas grand chose.

Dans tout les cas ça avait tendance à se dérégler un peu vite, l'allumeur électronique sera utile.

Merci Loic, je vais voir si je trouve la ref 1847V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai commandé :

Bobine PERTRONIX Noire "Flame-Thrower"

Lampe stroboscopique à déphasage

Kit IGNITOR 12 Volts pour allumeur BOSCH à dépression 64 ->70 | VC31007

Ca sera pour le sapin merci à tous.

PS: en attendant je recharge ma batterie à fond :x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok avec une bobine Pertronix 3 ohms (celle d'origine convient aussi comme toutes les bobines 3+ ohms avec l'ignitor I

Si ce n'est pas déjà le cas profite pour changer ton faisceau d'allumage par un modèle de bonne qualité, dans l'absolu c'est plus important que de changer la bobine d'origine pour une Pertronix.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais quand même trouver ta panne et faire en sorte que ton moteur tourne correctement avant de monter ton ignitor.

d'abord parce que ça ne résoudra probablement pas ta panne sauf si c'est ton condo qui est hs.

ensuite il est bon de conserver les rupteurs et le condo en état de marche sous le coude dans la trousse de bord au cas où ton module tombe en panne.

il vaut mieux les avoir pour rien que ne pas les avoir le jour où tu en auras besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...