Aller au contenu

volant moteur 228 dans boite cox


Recommended Posts

Salut Pena

Sa rentre mais faut dégager au diamètre et en profondeur

Tu va quasiment déboucher sur les 2 trous de goujons du bas

Tu va déboucher sur le ressort de la commande d'embrayage

Faudra réduire le bossage de la cloche autour du Demarreur

Surtout aléser le Volant moteur à 11mm  pour y poser le roulent qui va bien

tu risque de sortir plusieurs fois le moulin pour voir et dégager ou sa frotte ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau carter c'est costaud mais comme l'a expliqué Karmann14 il y a pas mal de matière en enlever...

ah oui détails.. le démarreur! , utilise un modèle auto-portée style IHI hi-Torque ou VW automatique

il faut virer le roulement en bout de vilebrequin pour en placerun au centre du volant moteur afin de guider la queue de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Karmann sa tiens depuis des années, d'où mon pseudo ?

Le plus important s'est de bien arondire tout les dégagements que tu fait sous peine d'amorce de fissures ! ! !

Tres grande vigilance sur le fait de retirer tous les boulons de silent Bloc de cloche de boite, sous peine d'un Flasch de Magnésium qui prend feu ? instantanément !

Depoussierage régulier de la cloche ?

Gants en cuir manches longues en coton et lunettes indispensables !

Bon chantier à toi

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...