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david_cox68

Notre première Cox a restaurer-->Question de patience

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il y a 52 minutes, david_cox68 a dit :

Des conseils pour les kit de refection carbu car j'ai vu qu'il y avait du bon et du moins bon en terme de qualité.

Sur Ebay.de, chercher "ersatzteile solex 30 pict 3", et on trouve:

Origine VW

https://www.ebay.de/itm/Vergaser-Dichtungsatz-Solex-28-30-31-34-3/192259335621?hash=item2cc38ca5c5:g:arQAAOSwfZ1WbW49

Pourquoi s'embêter avec des repro de qualité douteuse et alléatoire?

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Le 30PICT-3 est adapté au 1200 mais le mieux est de connaitre la série exacte indiquée sur la semelle du carburateur sous la forme vw 532.3 par exemple

En fonction de la série du carburateur il faut vérifier son appairage avec l'allumeur (idem avec les références indiquées sur le corps d'allumeur)

 

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Bonjour,

Je rejoins l'idée de Loic sur le fait qu'un decoquage va te demander du temps,des connaissances et beaucoup de place disponible!

Sans compter son lot de surprises....

Mais,perso,quand je vois l'etat de ton coffre ar,je ne cherche meme pas...je decoque!!!

Ne serais-ce que pour faire du travail de qualité,et travailler dans de bonnes conditions!!

Cela te permet aussi de controler tout l'ensemble dessous de caisse,longerons,dessous de coffre av,pieds de portes....

Tu peux aussi decoquer sans pour autant mettre ta caisse à nu,mais juste les parties à reparer/changer!

Et fixe toi des limites,car si tu commence à la depouiller intégralement,assures toi de pouvoir la remonter!

Prends des infos,entoures toi de bonnes personnes,c'est important!!

Et prends des toles de reparation DE QUALITE!!!!

Je suivrai l'evolution avec intérét,n'hesite pas à demander des conseils!

Fabrice

 

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Il est vrai que « décoquer » est une étape de plus et pas n’importe laquelle.

J’ai refait une cox de 1977 sans la décoquer car pas forcément besoin, mais je l’ai refaite du mieux possible et il est vrai qu’elle roule toujours aujourd’hui et ce, tous les jours été comme hiver...

Mais ton cas est à réfléchir, comme dit Loic, le mieux est parfois l’ennemi du bien, mais si vous êtes deux, en étudiant bien grâce au forum, vous pouvez décoquer.

Surtout que si vous démontez tout et qu’il ne reste que la caisse, moi je dis, autant le faire.

Rien est insurmontable avec de la minutie, de l’etude et être bien entouré.

Courage

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as tu démonté les marches pieds , en general c est parlant ...

Le problème est de trouver des pieces de repro de qualité , j ai changé le bas de caisse gauche et la semelle de longeron et je peus te dire que l epaisseur de la tole m a laissée perplexe c est limite pas soudable au MIG .

j ai finalement découpé partiellement et fait du covering , alors pour le plancher de coffre arriere ça ira mais faut reflechir a 2 fois avant de decouper surtout quand ça touche a la structure comme par exemple les longerons ...

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Le 16/11/2018 at 09:06, White lady a dit :

Quand je vois l état de la tôle du coffre arrière et les coin de longeron je creuserais quand même pour être sure. Après effectivement ça prend du temps il faut du matériel de la méthodologie. 

Je me suis lancé dans l aventure sur ma 1302 sans réel connaissance mais avec un soupçon d innocence et de la motivation. Ma caisse étais bien bouffé et finalement avec du temps elle a repris la route. J ai uniquement sous traité la sellerie. Et au final le budget n est pas si énorme que ca. 

Tu veux dire que tu as fait de la soudure sans t'y connaitre a la base?

 

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Il y a 11 heures, Steppin'Out44 a dit :

Tu veux dire que tu as fait de la soudure sans t'y connaitre a la base?

Oui sans m'y connaitre. Mon père étais prof de soudure donc il m a expliqué, je me suis entraîné sur des chutes de ferraille. J ai aussi fait la tôlerie et la peinture sans rien y connaitre. 

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salut, ca ma pas l'air dramatique tout cela, mai moi je decoquerai, sans hésité, la rouille est des fois bien cachée, et en decoquan au moin tu peut traiter bien le dessous et metre un beau joint de caisse tout neuf

bon courage a vous 

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    • /restorationpanels.com moi je les prends la ou chez wolfparts
    • Bonjour, Le tube juste soudé dessous comme les pipes chromées DCNF est ridicule et ne chauffe pratiquement rien. Pour empécher la pipe de givrer il faut "caissonner" la pipe en double paroi et faire rentrer le piquage l'echappement d'un coté et faire ressortir de l'autre coté. Le plus simple est de forcer de l'air chaud à l'admission en modifiant une boite chauffe et d'utiliser la régulation d'origine du filtre à air pour couper cette chaleur quand elle n'est plus nécessaire (la pipe se chauffant beaucoup aussi au contact des cornes alu).Et d'isoler la pipe avec de la mousse noire de chauffagiste pour garder les calories. Le réchauffage par échappement empêche le givrage mais n'améliore pas la qualité du mélange air essence alors que l'apport d'air chaud à l'admission affine le mélange air essence et permet une meilleure combustion .Les gouttelettes d'essence prélèvent de l'énergie dans l'air d'admission pour se former (tension de surface) et tenir jusqu'à utilisation. C'est pas les fractions de seconde au contact périphérique de la pipe réchauffée qui vont fournir toute d'énergie nécessaire. A+  
    • D'origine elle fonctionne en permanence car connectée (selon les instructions fournies) sur la borne "+" / "15" de la bobine d'allumage. Rien n'empèche de la temporiser ou de l'asservir à la température ,voir juste de la commander avec un simple relai/ interrupteur. Ce montage est à l'origine prévu pour les pipes d'admission dont le réchauffage est colmaté, et par expérience ça fonctionne assez bien. Par extension même avec un réchauffage fonctionnel, c'est aussi intéressant afin d'améliorer la vaporisation du carburant dans un objectif de rendement.
    • Donne nous le diamètre qu'il a usiné sur le bloc.  La ligne de vilo à été rectifié ? 
    • J'essayerai déjà sans, c'est à dire monté ton 1776 avec full flow, monter un carter sup (pas trop gros non plus) et rouler comme ça.  Tu suis ta température en fonction de tes trajets et s'il chauffe de trop, il suffira de brancher un radiateur externe sur le circuit du full flow donc sans aucun démontage du moteur.  En théorie le refroidissement serait suffisant sur ton moteur mais j'aime bien le full flow au cas ou tu devrais monter un rad.
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