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david_cox68

Notre première Cox a restaurer-->Question de patience

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il y a 52 minutes, david_cox68 a dit :

Des conseils pour les kit de refection carbu car j'ai vu qu'il y avait du bon et du moins bon en terme de qualité.

Sur Ebay.de, chercher "ersatzteile solex 30 pict 3", et on trouve:

Origine VW

https://www.ebay.de/itm/Vergaser-Dichtungsatz-Solex-28-30-31-34-3/192259335621?hash=item2cc38ca5c5:g:arQAAOSwfZ1WbW49

Pourquoi s'embêter avec des repro de qualité douteuse et alléatoire?

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Le 30PICT-3 est adapté au 1200 mais le mieux est de connaitre la série exacte indiquée sur la semelle du carburateur sous la forme vw 532.3 par exemple

En fonction de la série du carburateur il faut vérifier son appairage avec l'allumeur (idem avec les références indiquées sur le corps d'allumeur)

 

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Bonjour,

Je rejoins l'idée de Loic sur le fait qu'un decoquage va te demander du temps,des connaissances et beaucoup de place disponible!

Sans compter son lot de surprises....

Mais,perso,quand je vois l'etat de ton coffre ar,je ne cherche meme pas...je decoque!!!

Ne serais-ce que pour faire du travail de qualité,et travailler dans de bonnes conditions!!

Cela te permet aussi de controler tout l'ensemble dessous de caisse,longerons,dessous de coffre av,pieds de portes....

Tu peux aussi decoquer sans pour autant mettre ta caisse à nu,mais juste les parties à reparer/changer!

Et fixe toi des limites,car si tu commence à la depouiller intégralement,assures toi de pouvoir la remonter!

Prends des infos,entoures toi de bonnes personnes,c'est important!!

Et prends des toles de reparation DE QUALITE!!!!

Je suivrai l'evolution avec intérét,n'hesite pas à demander des conseils!

Fabrice

 

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Il est vrai que « décoquer » est une étape de plus et pas n’importe laquelle.

J’ai refait une cox de 1977 sans la décoquer car pas forcément besoin, mais je l’ai refaite du mieux possible et il est vrai qu’elle roule toujours aujourd’hui et ce, tous les jours été comme hiver...

Mais ton cas est à réfléchir, comme dit Loic, le mieux est parfois l’ennemi du bien, mais si vous êtes deux, en étudiant bien grâce au forum, vous pouvez décoquer.

Surtout que si vous démontez tout et qu’il ne reste que la caisse, moi je dis, autant le faire.

Rien est insurmontable avec de la minutie, de l’etude et être bien entouré.

Courage

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as tu démonté les marches pieds , en general c est parlant ...

Le problème est de trouver des pieces de repro de qualité , j ai changé le bas de caisse gauche et la semelle de longeron et je peus te dire que l epaisseur de la tole m a laissée perplexe c est limite pas soudable au MIG .

j ai finalement découpé partiellement et fait du covering , alors pour le plancher de coffre arriere ça ira mais faut reflechir a 2 fois avant de decouper surtout quand ça touche a la structure comme par exemple les longerons ...

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Le 16/11/2018 at 09:06, White lady a dit :

Quand je vois l état de la tôle du coffre arrière et les coin de longeron je creuserais quand même pour être sure. Après effectivement ça prend du temps il faut du matériel de la méthodologie. 

Je me suis lancé dans l aventure sur ma 1302 sans réel connaissance mais avec un soupçon d innocence et de la motivation. Ma caisse étais bien bouffé et finalement avec du temps elle a repris la route. J ai uniquement sous traité la sellerie. Et au final le budget n est pas si énorme que ca. 

Tu veux dire que tu as fait de la soudure sans t'y connaitre a la base?

 

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Il y a 11 heures, Steppin'Out44 a dit :

Tu veux dire que tu as fait de la soudure sans t'y connaitre a la base?

Oui sans m'y connaitre. Mon père étais prof de soudure donc il m a expliqué, je me suis entraîné sur des chutes de ferraille. J ai aussi fait la tôlerie et la peinture sans rien y connaitre. 

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salut, ca ma pas l'air dramatique tout cela, mai moi je decoquerai, sans hésité, la rouille est des fois bien cachée, et en decoquan au moin tu peut traiter bien le dessous et metre un beau joint de caisse tout neuf

bon courage a vous 

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    • En gros :D Ton moteur est un aspirateur :D le carbu c'est la poignée que tu tiens et le filtre à air la brosse. Tu me suis ? :D Tu as besoin de commander une capsule qui marche par aspiration, donc tu ouvres le bouton de la poignée (ou va dire qui se trouve en dessous du carbu pour ton moteur VW) :D tu poses ta langue dessus ca va l'aspirer et bien la capsule plus ca aspire (plus ton moteur tourne vite) plus ca tire sur la tige dans l'allumeur et donc plus ca donne d'avance:D Donc si tu te sers pas du trou de ta poignée... tu as de l'air qui rentre dans ton aspi sans passer par la brosse... pas bien... Pour ton moteur de l'air rentre dans ton moteur sans passer par le carbu qui est sensé mélanger l'air et l'essence. C'est donc une prise d'air et donc tu as trop d'air rapport à l'essence et donc... ton moteur tourne mal :D
    • Oula JB weled calmos Les produits étanche filet ou autre. Maintenant je ne mets plus que du teflon. Ca doute rien, ca met 3 secondes à s'installer, ca salit rien et ca "refait" un filetage un peu light. Et par dessus tout un enfant de 3 ans pourrait l'installer. J'ai encore fait tout le circuit de mon radia supp avec X raccords et plus une goutte d'huile par terre pour 3€ dans un magasin de bricolage :D Au début je cherchais un produit loctite spécial et en faute de trouver... j'ai mis ca. C'est parfait
    • Dans ce cas là montes tout simplement une sonde "immergée" . La T° infrarouge je m'en sert aussi mais juste pour voir une différence immédiate entre telle ou telle utilisation, telle ou telle refroidissement. Toujours sur le même endroit du moteur etc... etc... C'est plus pour comparer des réglages ou autre. La T° m'importe peu c'est la différence entre les 2 mesures qui m'intéresse.  
    • C'est pour ce genre de pannes que j'ai arrêté les pompes électriques (sauf si besoin obligatoire). Pour une prépa comme la tienne, une pompe mécanique suffit. Comme ça... tu évites ces soucis.
    • Au lieu de faire une noyade, enleve ta sonde du bloc, met a la place une durite de frein avia et au bout de cette durite ton T avec la sonde et regarde ce que cela donne.  
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