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Notre première Cox a restaurer-->Question de patience


david_cox68

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il y a 52 minutes, david_cox68 a dit :

Des conseils pour les kit de refection carbu car j'ai vu qu'il y avait du bon et du moins bon en terme de qualité.

Sur Ebay.de, chercher "ersatzteile solex 30 pict 3", et on trouve:

Origine VW

https://www.ebay.de/itm/Vergaser-Dichtungsatz-Solex-28-30-31-34-3/192259335621?hash=item2cc38ca5c5:g:arQAAOSwfZ1WbW49

Pourquoi s'embêter avec des repro de qualité douteuse et alléatoire?

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Le 30PICT-3 est adapté au 1200 mais le mieux est de connaitre la série exacte indiquée sur la semelle du carburateur sous la forme vw 532.3 par exemple

En fonction de la série du carburateur il faut vérifier son appairage avec l'allumeur (idem avec les références indiquées sur le corps d'allumeur)

 

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Bonjour,

Je rejoins l'idée de Loic sur le fait qu'un decoquage va te demander du temps,des connaissances et beaucoup de place disponible!

Sans compter son lot de surprises....

Mais,perso,quand je vois l'etat de ton coffre ar,je ne cherche meme pas...je decoque!!!

Ne serais-ce que pour faire du travail de qualité,et travailler dans de bonnes conditions!!

Cela te permet aussi de controler tout l'ensemble dessous de caisse,longerons,dessous de coffre av,pieds de portes....

Tu peux aussi decoquer sans pour autant mettre ta caisse à nu,mais juste les parties à reparer/changer!

Et fixe toi des limites,car si tu commence à la depouiller intégralement,assures toi de pouvoir la remonter!

Prends des infos,entoures toi de bonnes personnes,c'est important!!

Et prends des toles de reparation DE QUALITE!!!!

Je suivrai l'evolution avec intérét,n'hesite pas à demander des conseils!

Fabrice

 

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Il est vrai que « décoquer » est une étape de plus et pas n’importe laquelle.

J’ai refait une cox de 1977 sans la décoquer car pas forcément besoin, mais je l’ai refaite du mieux possible et il est vrai qu’elle roule toujours aujourd’hui et ce, tous les jours été comme hiver...

Mais ton cas est à réfléchir, comme dit Loic, le mieux est parfois l’ennemi du bien, mais si vous êtes deux, en étudiant bien grâce au forum, vous pouvez décoquer.

Surtout que si vous démontez tout et qu’il ne reste que la caisse, moi je dis, autant le faire.

Rien est insurmontable avec de la minutie, de l’etude et être bien entouré.

Courage

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as tu démonté les marches pieds , en general c est parlant ...

Le problème est de trouver des pieces de repro de qualité , j ai changé le bas de caisse gauche et la semelle de longeron et je peus te dire que l epaisseur de la tole m a laissée perplexe c est limite pas soudable au MIG .

j ai finalement découpé partiellement et fait du covering , alors pour le plancher de coffre arriere ça ira mais faut reflechir a 2 fois avant de decouper surtout quand ça touche a la structure comme par exemple les longerons ...

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Le 16/11/2018 at 09:06, White lady a dit :

Quand je vois l état de la tôle du coffre arrière et les coin de longeron je creuserais quand même pour être sure. Après effectivement ça prend du temps il faut du matériel de la méthodologie. 

Je me suis lancé dans l aventure sur ma 1302 sans réel connaissance mais avec un soupçon d innocence et de la motivation. Ma caisse étais bien bouffé et finalement avec du temps elle a repris la route. J ai uniquement sous traité la sellerie. Et au final le budget n est pas si énorme que ca. 

Tu veux dire que tu as fait de la soudure sans t'y connaitre a la base?

 

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Il y a 11 heures, Steppin'Out44 a dit :

Tu veux dire que tu as fait de la soudure sans t'y connaitre a la base?

Oui sans m'y connaitre. Mon père étais prof de soudure donc il m a expliqué, je me suis entraîné sur des chutes de ferraille. J ai aussi fait la tôlerie et la peinture sans rien y connaitre. 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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