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Notre première Cox a restaurer-->Question de patience


david_cox68

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il y a 52 minutes, david_cox68 a dit :

Des conseils pour les kit de refection carbu car j'ai vu qu'il y avait du bon et du moins bon en terme de qualité.

Sur Ebay.de, chercher "ersatzteile solex 30 pict 3", et on trouve:

Origine VW

https://www.ebay.de/itm/Vergaser-Dichtungsatz-Solex-28-30-31-34-3/192259335621?hash=item2cc38ca5c5:g:arQAAOSwfZ1WbW49

Pourquoi s'embêter avec des repro de qualité douteuse et alléatoire?

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Le 30PICT-3 est adapté au 1200 mais le mieux est de connaitre la série exacte indiquée sur la semelle du carburateur sous la forme vw 532.3 par exemple

En fonction de la série du carburateur il faut vérifier son appairage avec l'allumeur (idem avec les références indiquées sur le corps d'allumeur)

 

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Bonjour,

Je rejoins l'idée de Loic sur le fait qu'un decoquage va te demander du temps,des connaissances et beaucoup de place disponible!

Sans compter son lot de surprises....

Mais,perso,quand je vois l'etat de ton coffre ar,je ne cherche meme pas...je decoque!!!

Ne serais-ce que pour faire du travail de qualité,et travailler dans de bonnes conditions!!

Cela te permet aussi de controler tout l'ensemble dessous de caisse,longerons,dessous de coffre av,pieds de portes....

Tu peux aussi decoquer sans pour autant mettre ta caisse à nu,mais juste les parties à reparer/changer!

Et fixe toi des limites,car si tu commence à la depouiller intégralement,assures toi de pouvoir la remonter!

Prends des infos,entoures toi de bonnes personnes,c'est important!!

Et prends des toles de reparation DE QUALITE!!!!

Je suivrai l'evolution avec intérét,n'hesite pas à demander des conseils!

Fabrice

 

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Il est vrai que « décoquer » est une étape de plus et pas n’importe laquelle.

J’ai refait une cox de 1977 sans la décoquer car pas forcément besoin, mais je l’ai refaite du mieux possible et il est vrai qu’elle roule toujours aujourd’hui et ce, tous les jours été comme hiver...

Mais ton cas est à réfléchir, comme dit Loic, le mieux est parfois l’ennemi du bien, mais si vous êtes deux, en étudiant bien grâce au forum, vous pouvez décoquer.

Surtout que si vous démontez tout et qu’il ne reste que la caisse, moi je dis, autant le faire.

Rien est insurmontable avec de la minutie, de l’etude et être bien entouré.

Courage

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as tu démonté les marches pieds , en general c est parlant ...

Le problème est de trouver des pieces de repro de qualité , j ai changé le bas de caisse gauche et la semelle de longeron et je peus te dire que l epaisseur de la tole m a laissée perplexe c est limite pas soudable au MIG .

j ai finalement découpé partiellement et fait du covering , alors pour le plancher de coffre arriere ça ira mais faut reflechir a 2 fois avant de decouper surtout quand ça touche a la structure comme par exemple les longerons ...

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Le 16/11/2018 at 09:06, White lady a dit :

Quand je vois l état de la tôle du coffre arrière et les coin de longeron je creuserais quand même pour être sure. Après effectivement ça prend du temps il faut du matériel de la méthodologie. 

Je me suis lancé dans l aventure sur ma 1302 sans réel connaissance mais avec un soupçon d innocence et de la motivation. Ma caisse étais bien bouffé et finalement avec du temps elle a repris la route. J ai uniquement sous traité la sellerie. Et au final le budget n est pas si énorme que ca. 

Tu veux dire que tu as fait de la soudure sans t'y connaitre a la base?

 

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Il y a 11 heures, Steppin'Out44 a dit :

Tu veux dire que tu as fait de la soudure sans t'y connaitre a la base?

Oui sans m'y connaitre. Mon père étais prof de soudure donc il m a expliqué, je me suis entraîné sur des chutes de ferraille. J ai aussi fait la tôlerie et la peinture sans rien y connaitre. 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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