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Notre première Cox a restaurer-->Question de patience


david_cox68

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il y a 52 minutes, david_cox68 a dit :

Des conseils pour les kit de refection carbu car j'ai vu qu'il y avait du bon et du moins bon en terme de qualité.

Sur Ebay.de, chercher "ersatzteile solex 30 pict 3", et on trouve:

Origine VW

https://www.ebay.de/itm/Vergaser-Dichtungsatz-Solex-28-30-31-34-3/192259335621?hash=item2cc38ca5c5:g:arQAAOSwfZ1WbW49

Pourquoi s'embêter avec des repro de qualité douteuse et alléatoire?

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Le 30PICT-3 est adapté au 1200 mais le mieux est de connaitre la série exacte indiquée sur la semelle du carburateur sous la forme vw 532.3 par exemple

En fonction de la série du carburateur il faut vérifier son appairage avec l'allumeur (idem avec les références indiquées sur le corps d'allumeur)

 

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Bonjour,

Je rejoins l'idée de Loic sur le fait qu'un decoquage va te demander du temps,des connaissances et beaucoup de place disponible!

Sans compter son lot de surprises....

Mais,perso,quand je vois l'etat de ton coffre ar,je ne cherche meme pas...je decoque!!!

Ne serais-ce que pour faire du travail de qualité,et travailler dans de bonnes conditions!!

Cela te permet aussi de controler tout l'ensemble dessous de caisse,longerons,dessous de coffre av,pieds de portes....

Tu peux aussi decoquer sans pour autant mettre ta caisse à nu,mais juste les parties à reparer/changer!

Et fixe toi des limites,car si tu commence à la depouiller intégralement,assures toi de pouvoir la remonter!

Prends des infos,entoures toi de bonnes personnes,c'est important!!

Et prends des toles de reparation DE QUALITE!!!!

Je suivrai l'evolution avec intérét,n'hesite pas à demander des conseils!

Fabrice

 

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Il est vrai que « décoquer » est une étape de plus et pas n’importe laquelle.

J’ai refait une cox de 1977 sans la décoquer car pas forcément besoin, mais je l’ai refaite du mieux possible et il est vrai qu’elle roule toujours aujourd’hui et ce, tous les jours été comme hiver...

Mais ton cas est à réfléchir, comme dit Loic, le mieux est parfois l’ennemi du bien, mais si vous êtes deux, en étudiant bien grâce au forum, vous pouvez décoquer.

Surtout que si vous démontez tout et qu’il ne reste que la caisse, moi je dis, autant le faire.

Rien est insurmontable avec de la minutie, de l’etude et être bien entouré.

Courage

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as tu démonté les marches pieds , en general c est parlant ...

Le problème est de trouver des pieces de repro de qualité , j ai changé le bas de caisse gauche et la semelle de longeron et je peus te dire que l epaisseur de la tole m a laissée perplexe c est limite pas soudable au MIG .

j ai finalement découpé partiellement et fait du covering , alors pour le plancher de coffre arriere ça ira mais faut reflechir a 2 fois avant de decouper surtout quand ça touche a la structure comme par exemple les longerons ...

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Le 16/11/2018 at 09:06, White lady a dit :

Quand je vois l état de la tôle du coffre arrière et les coin de longeron je creuserais quand même pour être sure. Après effectivement ça prend du temps il faut du matériel de la méthodologie. 

Je me suis lancé dans l aventure sur ma 1302 sans réel connaissance mais avec un soupçon d innocence et de la motivation. Ma caisse étais bien bouffé et finalement avec du temps elle a repris la route. J ai uniquement sous traité la sellerie. Et au final le budget n est pas si énorme que ca. 

Tu veux dire que tu as fait de la soudure sans t'y connaitre a la base?

 

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Il y a 11 heures, Steppin'Out44 a dit :

Tu veux dire que tu as fait de la soudure sans t'y connaitre a la base?

Oui sans m'y connaitre. Mon père étais prof de soudure donc il m a expliqué, je me suis entraîné sur des chutes de ferraille. J ai aussi fait la tôlerie et la peinture sans rien y connaitre. 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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