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Salut la compagnie,

Je souhaiterais redonner un peu de brillance à la carrosserie de ma 1300. Il s'agit d'une peinture "non vernie" (le vernis était directement intégré dans la peinture et non appliqué par après)... A votre avis, est-ce que je peux appliquer une cire ? Je pense que le polish ne fera rien. D'avance, je vous remercie pour les conseils :)

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Au contraire ! C'est le polish/lustrage qui va requinquer ta peinture et la cire qui la protégera !

Du coup je te conseille :

- polish/lustrage avec un micro fibres peu absorbant

Petit tuto trouvé sur internet : "Lavez au préalable la voiture au karcher si possible surtout si votre véhicule est très sale, car un rouleau vous pourra laisser de nombreuses saletés incrustées.
Avant d'utiliser le produit il est important de bien agiter le flacon. 
Lorsque la carrosserie est sèche, versez un peu de produit sur un chiffon propre et doux ou sur de la ouate à lustrer. 
Travaillez par petites surfaces en procédant par mouvements circulaires. 
La coloration du coton correspond aux dépôts des particules usées ou oxydées. 
Laissez sécher pendant quelques minutes. Une fois l'apparition d'un voile blanchâtre lustrez par petites surfaces à l'aide d'un chiffon doux et sec.

Si vous lustrez votre voiture à la main, prévoyez au minimum deux bonnes heures pour faire à peu près correctement votre voiture."

- Cirage avec encore un micro fibres peu absorbant

 

Après ça ta peinture sera comme neuve

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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