Aller au contenu

Conseil culasses pour moteur type 4 (2LCU)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour mon père qui est en train de traiter un problème sur son 2LCU de transporter T25.

Le démontage des culasses a permis de comprendre pourquoi il avait 0 de compression sur un cylindre... siège de soupape d'échappement desserti. Heureusement il n'a pas cassé donc pas de dégâts sur le haut moteur.

Le moteur est entre les mains d'un excellent motoriste qui lui propose de remplacer les 4 sièges d'échappement (car d'autres bougent) ainsi que guides et soupapes. La note s'élève à environ 1000 euros avec usinages des sièges et guides,  réctification des surfaces d'appui et reprises des volumes de chambres + pièces + MO.

Vaut-il mieux faire ces réparations ou bien remplacer par des culasses neuves... et dans ce cas quelle marque privilégier. J'aurai tendance à penser qu'il vaut mieux conserver les culasses VW d'origine mais vos avis m'intéressent.

 

Pour le reste, le moteur étant déposé, il va être ouvert pour contrôle des ensembles cylindres-pistons et bas moteur également, on verra au fur et à mesure.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait faire il y a quelques années (13ans ~) en Belgique, (Je lui avait laissé les culasses à SPA) mais je ne retrouve pas les coordonnées ....

cela comprenait

- démontage des sièges et guides de soupapes.

- rechargement alu et ré-usinage pour mise en place des nouveaux sièges de soupapes. (les sièges s'étaient bringuebalés, -> culasse ovalisée et hors cote au niveau des sièges, 3 sièges dessertis, et un complètement disparu... sans PB sur le haut moteur, il a traversé la France comme ça pour revenir à la maison à 70-80km/h vent dans le dos!)

- planification de la surface d'appui des cylindres suite au rechargement alu

- passage des guides en cotes réparations

- remplacement des 8 soupapes qui étaient hors cotes au niveau des tiges

- rectif des sièges de soupapes, 

pour un montant  200€/culasse

Il mes les a envoyées au bout d'une semaine, beau boulot, les culasses avaient 290000km, ça roule toujours impec. elles en sont à 440000km

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un T4 en base 1700 en 1800 il y a 2 ans environ. On m'avait conseillé des culasses AMC elles coutaient un peu moins de 1000€ la paire complète en 39x33. C'était du matos de qualité alors... là... ca dépend...

Ca peut te donner une piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...