Aller au contenu

Conseil culasses pour moteur type 4 (2LCU)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour mon père qui est en train de traiter un problème sur son 2LCU de transporter T25.

Le démontage des culasses a permis de comprendre pourquoi il avait 0 de compression sur un cylindre... siège de soupape d'échappement desserti. Heureusement il n'a pas cassé donc pas de dégâts sur le haut moteur.

Le moteur est entre les mains d'un excellent motoriste qui lui propose de remplacer les 4 sièges d'échappement (car d'autres bougent) ainsi que guides et soupapes. La note s'élève à environ 1000 euros avec usinages des sièges et guides,  réctification des surfaces d'appui et reprises des volumes de chambres + pièces + MO.

Vaut-il mieux faire ces réparations ou bien remplacer par des culasses neuves... et dans ce cas quelle marque privilégier. J'aurai tendance à penser qu'il vaut mieux conserver les culasses VW d'origine mais vos avis m'intéressent.

 

Pour le reste, le moteur étant déposé, il va être ouvert pour contrôle des ensembles cylindres-pistons et bas moteur également, on verra au fur et à mesure.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait faire il y a quelques années (13ans ~) en Belgique, (Je lui avait laissé les culasses à SPA) mais je ne retrouve pas les coordonnées ....

cela comprenait

- démontage des sièges et guides de soupapes.

- rechargement alu et ré-usinage pour mise en place des nouveaux sièges de soupapes. (les sièges s'étaient bringuebalés, -> culasse ovalisée et hors cote au niveau des sièges, 3 sièges dessertis, et un complètement disparu... sans PB sur le haut moteur, il a traversé la France comme ça pour revenir à la maison à 70-80km/h vent dans le dos!)

- planification de la surface d'appui des cylindres suite au rechargement alu

- passage des guides en cotes réparations

- remplacement des 8 soupapes qui étaient hors cotes au niveau des tiges

- rectif des sièges de soupapes, 

pour un montant  200€/culasse

Il mes les a envoyées au bout d'une semaine, beau boulot, les culasses avaient 290000km, ça roule toujours impec. elles en sont à 440000km

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un T4 en base 1700 en 1800 il y a 2 ans environ. On m'avait conseillé des culasses AMC elles coutaient un peu moins de 1000€ la paire complète en 39x33. C'était du matos de qualité alors... là... ca dépend...

Ca peut te donner une piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...