Aller au contenu

Nouvelle Cox et premières inquiétudes


friskette35

Recommended Posts

Il y a 3 heures, friskette35 a dit :

Par contre je me suis aperçu que le verre de mon phare avant droit est cassée (fêlée), je n'ai pas encore eu le temps de démonter l'ensemble mais savez-vous si il y a une différence (mis à par l'ampoule) entre un phare de 6V et de 12V ? 

Dans la voiture ancienne, il faut apprendre à chiner la pièce d'occasion, aucun problème pour trouver un phare complet d'occasion pour une somme modique dont le verre est intact, la plupart du temps, c'est le réflecteur chromé qui est HS. Attention, il existe 2 équipementiers qui ont fourni ce modèle de phare 1968-1973, Bosch et Hella .pour des raisons esthétiques, il est bien sur préférable de monter des modèles de même marque...Evidemment, pas de différence pour montage 6V ou 12V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kads a dit :

Dans la voiture ancienne, il faut apprendre à chiner la pièce d'occasion, aucun problème pour trouver un phare complet d'occasion pour une somme modique dont le verre est intact, la plupart du temps, c'est le réflecteur chromé qui est HS. Attention, il existe 2 équipementiers qui ont fourni ce modèle de phare 1968-1973, Bosch et Hella .pour des raisons esthétiques, il est bien sur préférable de monter des modèles de même marque...Evidemment, pas de différence pour montage 6V ou 12V...

Bonjour kads, merci pour ces infos ! 

En ce moment, c'est des Bosch qui sont montés sur la mienne, je vais regarder de plus près ce que je trouve.

J'ai pu découvrir en fouillant le net les phares "sealed beam" mais j'ai l'impression que c'est très US comme type et en plus faut prévoir un support spécifique... Je suis pas super convaincu (à tord peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, friskette35 a dit :

J'ai pu découvrir en fouillant le net les phares "sealed beam" mais j'ai l'impression que c'est très US comme type et en plus faut prévoir un support spécifique... Je suis pas super convaincu (à tord peut-être).

Bonjour,

Ces phares sont prévus pour le marché américain, et posent des problèmes au CT.
D'où leurs prix modestes.
A éviter sur un modèle européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Ces phares sont prévus pour le marché américain, et posent des problèmes au CT.
D'où leurs prix modestes.
A éviter sur un modèle européen.

Ah bah effectivement ça sert à rien de partir la dessus ! Merci pour cette remarque lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, friskette35 a dit :

En ce moment, c'est des Bosch qui sont montés sur la mienne, je vais regarder de plus près ce que je trouve.

J'ai pu découvrir en fouillant le net les phares "sealed beam" mais j'ai l'impression que c'est très US comme type et en plus faut prévoir un support spécifique... Je suis pas super convaincu (à tord peut-être).

Etonnamment, un revendeur propose des verres de phares Bosch neufs...

https://fr.hoffmann-speedster.com/bus/bus-t2/eclairage/phares-pieces-de-montage/12548/verre-de-phare-bilux-bosch-67-73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kads a dit :

Wow oui bien vu, je ne l'avais pas encore déniché celui là. ;)

Faudrait que je démonte le phare ce soir pour être sûr mais je pense qu'il n'y a pas trop de risque de se tromper. C'est une "standard" de 73 donc si je ne me trompe pas,  finition bas de gamme de l'époque avec petit moteur d'office et look 67. ça doit donc coller avec ces verres de phare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fonfon,

Elle n'a pas été vieillie, il s'agit bien d'un modèle 73 mais elle a les petits feux arrière par exemple qu'il n'y avait plus cette année là. 

Je ne retrouve jamais le nom utilisé pour désigner cette version. En gros, lorsque VW a restylé la Cox avec notamment les intérieurs tout en plastoc, les feux arrière plus gros (...), ils ont conservé au catalogue la précédente version uniquement disponible avec le 1200, planche de bord métal et complètement dépouillée pour la clientèle qui souhaitait un modèle abordable et qui se moquait des évolutions de style. Peut-être que la dénomination "Standard" que j'ai utilisée n'est pas la bonne ?!?

Voila quelques photos, peut-être que les plus avisés sauront reconnaître le modèle ?

20190102_1129421-ConvertImage.jpg.58dbd12c2b0c378f10efd139aecb5757.jpg

 

Attention, je n'ai pas la science infuse, loin de là, je débute dans le monde de la Cox mais je vous remets ce que le vendeur m'a expliqué à son sujet. ;)

 

20190102_113002-ConvertImage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est bon pour tes verres de phares.

j'avais un doute parce que 67 est une année charnière, le modèle produit en aout n'est pas le même qu'en septembre.

quand du dis look 67 on peut penser qu'elle à un look d'ancienne avec des capots plus longs et des ailes avec phares inclinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, à tous !

Et voila le verre changé pour le phare !

Je suis maintenant en train de monter un autoradio Blaupunkt Frankfurt trouvé sur un site d'enchère bien connu. Super état général mais j'ai un peu de câblage à faire, notamment pour installer un module de réhausse de la tension 6v -> 12v. 

Par contre en installant la 2ème bavette, j'ai foiré le filetage d'une vis. Manque de bol, le taraudage a pris cher aussi, impossible de remettre la 2ème vis de fixation du pare-choc... Je compte réparer le taraudage mais si certain l'on déja fait, je suis intéressé pour avoir quelques infos. De base, de ce que je peux voir il s'agit d'une vis M8 qui se fixe dans un écrou soudé à la carrosserie/châssis. Du coup, est-ce qu'il faut simplement prendre un taraud M8 pour faire la reprise ou passer sur un M10 et changer la vis ou encore M10 avec une pièce à insérer qui permet de retrouver un M8 ?

Je ne sais pas si je suis très clair ?!? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu pensé au système hélicoil? (M8).

41aj8lXEtNL._AC_US218_.jpg

Ce n'est pas de la pub, hé! ?

Gros avantage: c'est facile et rapide à placer. 
Inconvénient: si le filet a foiré à cause de la rouille, celle-ci ne va pas arrêter sa progression. De plus, un hélicoil est moins solide qu'un filet d'origine. Donc ce n'est a priori pas idéal pour un pare-chocs.

Reste l'option de passer en M10. C'est plus solide, mais tu as le matériel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

As-tu pensé au système hélicoil? (M8).

41aj8lXEtNL._AC_US218_.jpg

Ce n'est pas de la pub, hé! ?

Gros avantage: c'est facile et rapide à placer. 
Inconvénient: si le filet a foiré à cause de la rouille, celle-ci ne va pas arrêter sa progression. De plus, un hélicoil est moins solide qu'un filet d'origine. Donc ce n'est a priori pas idéal pour un pare-chocs.

Reste l'option de passer en M10. C'est plus solide, mais tu as le matériel? 

Merci de ton retour lucas, 

Oui j'ai vu de système aussi. Pour le coup, je n'ai pas une trace de rouille à ce niveau !

En fait je pense que le pare-choc était mal fixé au niveau du châssis et les vibrations ont limé le filetage de la vis à la longue. Comme le pare-choc a été changé par le garage, je me demande si la vis un peu foirée n'a pas été remise en place en mode bourrin et a abîmé le taraudage ?!?  :mellow:

Donc pour le coup le système hélocoil, on agrandi le trou existant et on insert une pièce fileté/taraudée qui permet de retrouver un M8, c'est bien ça ? Le système me parait très bien mais j'ai peur que l'accès à l'intérieur de l'aile arrière va être chaud avec une perceuse pour forer !

Dans tous les cas, je n'ai pas le matos qu'il faut donc c'est pour ça que je voulais voir ce qui se fait avec des retours d'expérience pour voir quoi acheter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...