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Nouvelle Cox et premières inquiétudes


friskette35

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Il y a 3 heures, friskette35 a dit :

Par contre je me suis aperçu que le verre de mon phare avant droit est cassée (fêlée), je n'ai pas encore eu le temps de démonter l'ensemble mais savez-vous si il y a une différence (mis à par l'ampoule) entre un phare de 6V et de 12V ? 

Dans la voiture ancienne, il faut apprendre à chiner la pièce d'occasion, aucun problème pour trouver un phare complet d'occasion pour une somme modique dont le verre est intact, la plupart du temps, c'est le réflecteur chromé qui est HS. Attention, il existe 2 équipementiers qui ont fourni ce modèle de phare 1968-1973, Bosch et Hella .pour des raisons esthétiques, il est bien sur préférable de monter des modèles de même marque...Evidemment, pas de différence pour montage 6V ou 12V...

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il y a 40 minutes, kads a dit :

Dans la voiture ancienne, il faut apprendre à chiner la pièce d'occasion, aucun problème pour trouver un phare complet d'occasion pour une somme modique dont le verre est intact, la plupart du temps, c'est le réflecteur chromé qui est HS. Attention, il existe 2 équipementiers qui ont fourni ce modèle de phare 1968-1973, Bosch et Hella .pour des raisons esthétiques, il est bien sur préférable de monter des modèles de même marque...Evidemment, pas de différence pour montage 6V ou 12V...

Bonjour kads, merci pour ces infos ! 

En ce moment, c'est des Bosch qui sont montés sur la mienne, je vais regarder de plus près ce que je trouve.

J'ai pu découvrir en fouillant le net les phares "sealed beam" mais j'ai l'impression que c'est très US comme type et en plus faut prévoir un support spécifique... Je suis pas super convaincu (à tord peut-être).

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il y a 8 minutes, friskette35 a dit :

J'ai pu découvrir en fouillant le net les phares "sealed beam" mais j'ai l'impression que c'est très US comme type et en plus faut prévoir un support spécifique... Je suis pas super convaincu (à tord peut-être).

Bonjour,

Ces phares sont prévus pour le marché américain, et posent des problèmes au CT.
D'où leurs prix modestes.
A éviter sur un modèle européen.

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il y a 5 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Ces phares sont prévus pour le marché américain, et posent des problèmes au CT.
D'où leurs prix modestes.
A éviter sur un modèle européen.

Ah bah effectivement ça sert à rien de partir la dessus ! Merci pour cette remarque lucas

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il y a une heure, friskette35 a dit :

En ce moment, c'est des Bosch qui sont montés sur la mienne, je vais regarder de plus près ce que je trouve.

J'ai pu découvrir en fouillant le net les phares "sealed beam" mais j'ai l'impression que c'est très US comme type et en plus faut prévoir un support spécifique... Je suis pas super convaincu (à tord peut-être).

Etonnamment, un revendeur propose des verres de phares Bosch neufs...

https://fr.hoffmann-speedster.com/bus/bus-t2/eclairage/phares-pieces-de-montage/12548/verre-de-phare-bilux-bosch-67-73

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il y a 2 minutes, kads a dit :

Wow oui bien vu, je ne l'avais pas encore déniché celui là. ;)

Faudrait que je démonte le phare ce soir pour être sûr mais je pense qu'il n'y a pas trop de risque de se tromper. C'est une "standard" de 73 donc si je ne me trompe pas,  finition bas de gamme de l'époque avec petit moteur d'office et look 67. ça doit donc coller avec ces verres de phare !

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Bonjour fonfon,

Elle n'a pas été vieillie, il s'agit bien d'un modèle 73 mais elle a les petits feux arrière par exemple qu'il n'y avait plus cette année là. 

Je ne retrouve jamais le nom utilisé pour désigner cette version. En gros, lorsque VW a restylé la Cox avec notamment les intérieurs tout en plastoc, les feux arrière plus gros (...), ils ont conservé au catalogue la précédente version uniquement disponible avec le 1200, planche de bord métal et complètement dépouillée pour la clientèle qui souhaitait un modèle abordable et qui se moquait des évolutions de style. Peut-être que la dénomination "Standard" que j'ai utilisée n'est pas la bonne ?!?

Voila quelques photos, peut-être que les plus avisés sauront reconnaître le modèle ?

20190102_1129421-ConvertImage.jpg.58dbd12c2b0c378f10efd139aecb5757.jpg

 

Attention, je n'ai pas la science infuse, loin de là, je débute dans le monde de la Cox mais je vous remets ce que le vendeur m'a expliqué à son sujet. ;)

 

20190102_113002-ConvertImage.jpg

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ok, c'est bon pour tes verres de phares.

j'avais un doute parce que 67 est une année charnière, le modèle produit en aout n'est pas le même qu'en septembre.

quand du dis look 67 on peut penser qu'elle à un look d'ancienne avec des capots plus longs et des ailes avec phares inclinés.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, à tous !

Et voila le verre changé pour le phare !

Je suis maintenant en train de monter un autoradio Blaupunkt Frankfurt trouvé sur un site d'enchère bien connu. Super état général mais j'ai un peu de câblage à faire, notamment pour installer un module de réhausse de la tension 6v -> 12v. 

Par contre en installant la 2ème bavette, j'ai foiré le filetage d'une vis. Manque de bol, le taraudage a pris cher aussi, impossible de remettre la 2ème vis de fixation du pare-choc... Je compte réparer le taraudage mais si certain l'on déja fait, je suis intéressé pour avoir quelques infos. De base, de ce que je peux voir il s'agit d'une vis M8 qui se fixe dans un écrou soudé à la carrosserie/châssis. Du coup, est-ce qu'il faut simplement prendre un taraud M8 pour faire la reprise ou passer sur un M10 et changer la vis ou encore M10 avec une pièce à insérer qui permet de retrouver un M8 ?

Je ne sais pas si je suis très clair ?!? :wacko:

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Bonjour,

As-tu pensé au système hélicoil? (M8).

41aj8lXEtNL._AC_US218_.jpg

Ce n'est pas de la pub, hé! ?

Gros avantage: c'est facile et rapide à placer. 
Inconvénient: si le filet a foiré à cause de la rouille, celle-ci ne va pas arrêter sa progression. De plus, un hélicoil est moins solide qu'un filet d'origine. Donc ce n'est a priori pas idéal pour un pare-chocs.

Reste l'option de passer en M10. C'est plus solide, mais tu as le matériel? 

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il y a 3 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

As-tu pensé au système hélicoil? (M8).

41aj8lXEtNL._AC_US218_.jpg

Ce n'est pas de la pub, hé! ?

Gros avantage: c'est facile et rapide à placer. 
Inconvénient: si le filet a foiré à cause de la rouille, celle-ci ne va pas arrêter sa progression. De plus, un hélicoil est moins solide qu'un filet d'origine. Donc ce n'est a priori pas idéal pour un pare-chocs.

Reste l'option de passer en M10. C'est plus solide, mais tu as le matériel? 

Merci de ton retour lucas, 

Oui j'ai vu de système aussi. Pour le coup, je n'ai pas une trace de rouille à ce niveau !

En fait je pense que le pare-choc était mal fixé au niveau du châssis et les vibrations ont limé le filetage de la vis à la longue. Comme le pare-choc a été changé par le garage, je me demande si la vis un peu foirée n'a pas été remise en place en mode bourrin et a abîmé le taraudage ?!?  :mellow:

Donc pour le coup le système hélocoil, on agrandi le trou existant et on insert une pièce fileté/taraudée qui permet de retrouver un M8, c'est bien ça ? Le système me parait très bien mais j'ai peur que l'accès à l'intérieur de l'aile arrière va être chaud avec une perceuse pour forer !

Dans tous les cas, je n'ai pas le matos qu'il faut donc c'est pour ça que je voulais voir ce qui se fait avec des retours d'expérience pour voir quoi acheter. ;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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