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Réglages 48 DRLA vs 48 IDA


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Désolé, oui, erreur de termes, il s'agit de  3.2 psi donc 0.2 bars.

Vince, merci, en effet je ne souhaite pas rouler à un AFR de 16 en cruising mais atteindre des valeurs plus saines ( +/- 13 ) en cruising et +/- 12.7 plein gaz.

Donc je me suis dit qu'utiliser la méthode de réglage du ralenti sans les gicleurs principaux et ajustements d'air pour trouver un gicleur de ralenti qui me donnerait un AFR de 15-16 et par la suite trouver le bon ajustement d'air et gicleur principal pour arriver dans les 13 sur l'ensemble des régimes est une bonne approche.

 

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Merci Player,

bein là je comprends pas parce que j’ai encore vérifié le niveau de cuve hier soir et je suis à 6mm. Comment vérifier l’étanchéité des pointeaux autrement qu’en soufflant dans l’arrivée d’essence avec le pointeau à 6mm?

est-ce qu’un problème de gestion de la pression du régulateur pourrait causer ce phénomène ? 

Edit: je viens de lire dans divers post que plus les pointeaux sont gros moins il faut de pression. Avec mes 250 je vais donc baisser la pression à 0.17 bars (2.5) psi et voir ce que ça donne. J’ai en commande des pointeaux Viton de 300 mais du coup pas sûr que je les monterait si ils sont hyper sensibles aux variations de pression.

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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