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1302 cabriolet moteur que choisir ???


Xababa

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Salut à tous ,

apres mon Fidel t3 me voilà propriétaire d une super 1302 L  cabriolet  moteur 1300 oui quand même rare dans les 1302 cab?

avec un belle historique ( genre importé en 88 d une famille influente de Monaco , entretenu chez Maserati oui oui chez Maserati Monaco dans ses années ?  rapport d expertise d époque etc  )

la elle est chez le tôlier pour se faire changer renfort de longeron malade et passage de roue retour dans 4 semaines .

le moteur marche bien mais pisse un peux beaucoup ?, donc lui aussi va se faire faire une jeunesse , ma question ...

je devrais refaire le moteur en mode d origine ?( pour qu elle garde sa cote  ) 

ou

si je la passe en 1600 je vais bien sur gagner de l agrément de conduite mais je vais perdre en valeur ( cote) ???

l idée c est pas de la vendre du tout mais je voudrais rester logique, 

et du coup je doute .

j aimerai avoir vos avis si sa ne vous dérange pas 

merci d avance 

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Bonjour,

Tu peux aussi faire un compromis en passant le moteur en 1584cc et en conservant tous les attributs extérieurs identiques à l'origine puisque carburation, échappement, allumeur et bas moteur sont compatibles. avoir de meilleures accélérations/reprises ce qui n'est pas négligeable sur un cabriolet qui est plus lourd et moins aérodynamique qu'une version "coach"

Dans ce cas précis seul toi sait que le moteur fait 1.6L de cylindrée et non pas 1.3L par exemple lors d'une exposition/ manifestation d'autos anciennes puisque totalement invisible même aux yeux d'un spécialiste.

 

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Il y a 9 heures, Loic a dit :

Bonjour,

Tu peux aussi faire un compromis en passant le moteur en 1584cc et en conservant tous les attributs extérieurs identiques à l'origine puisque carburation, échappement, allumeur et bas moteur sont compatibles. avoir de meilleures accélérations/reprises ce qui n'est pas négligeable sur un cabriolet qui est plus lourd et moins aérodynamique qu'une version "coach"

Dans ce cas précis seul toi sait que le moteur fait 1.6L de cylindrée et non pas 1.3L par exemple lors d'une exposition/ manifestation d'autos anciennes puisque totalement invisible même aux yeux d'un spécialiste.

 

C'est ce que j'ai fait sur ma 1303 cab importé d'Italie avec un 1300 AR(double réchauffage),kit cylindres-pistons de 1600cc mais en laissant  la pipe d'admission et le carbu d'origine (1300),comme dit Loic,moi seul sait que j'ai un hybride 1300-1600.mais très agréable à conduire.

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Le changement est certain. Sur ma 1302 j avais opté pour cette solution lorsque que le 1300 d origine a rendu l âme. Après réfection du moteur j ai ajouté cylindre piston de 1600 et culasse neuve tout en conservant le carbu de 31. Très agréable a conduire avec le pot d origine. Plus coupleux que le 1300. 

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je ne voudrais pas pousser au vice, mais avec un rapport volumétrique proche de 8:1 et des culbuteurs 1.25:1 style origine à l'admission seulement, même avec le solex 31 PICT-3 me moteur est déjà plus nerveux qu'un 1600 stock avec son carbu solex 34 mm sinon pour rappel

 

 

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