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Salut J'me présente


polo des îles

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Marc, 50 ans, quelques véhicules à mon actif que je vais essayer de vous présenter de manière un peu originale comme je l'ai fait sur le forum "Dune Buggy" avec des devinettes :
Vous remarquerez que je suis un adepte des phares ronds ...

Voilà le premier assez facile à reconnaître, qui est de 1979. Ce n'est pas un flat4 mais plutôt un petit 4 cylindre qui a servi à un grand nombre de véhicules de la même marque soit en position longitudinale soit en position transversale :

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Le deuxième est de 1980. Un des derniers modèle. Le moteur est un 4 cylindre en ligne de 2 litres qu'il partage avec un illustre véhicule présidentiel. Assez facile à reconnaître aussi.

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Le troisième est de 1978. Un des tout premiers sorti de la chaîne de montage. Petit fabriquant à l'époque. Peut-être le moins facile à reconnaître car pas courant. C'était un précurseur de beaucoup de véhicules récents mais peut-être un peu trop en avance. Toujours rien à voir avec les Aircooled de chez VW !

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Et enfin si je viens ici c'est pour le dernier qui vient de rentrer mais qui est le plus vieux ... un rêve de gosse ... très cher par rapport aux trois autres ....

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Malgré le prix, il y a du boulot dessus à commencer par le 2L porsche qui tourne bizarrement (je n'ai pas non plus l'habitude de ce genre de moteur). Les deux carbus ont certainement besoin du synchro. On dirait qu'il tourne sur le starter alors qu'il n'y en a pas ... à voir.

Il faudra aussi trafiquer l'intérieur car je mesure 1m92 ..., peut-être un bodylift mais encore faut-il le décoquer proprement.

Voilà tout ... bonnes devinettes ! Un chocolat aux perspicaces !

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C'est ce qu'on appelle une affaire rondement menée.

Bon ... je me suis fait avoir par le reflet dans la parabole du buggy et du rancho !

C'est effectivement un Marland MK III à priori.

Place aux photos
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Comme vous l'aurez remarqué, les chats l'ont adoré ........  :twisted:  :twisted: 

Les phares sont horribles et il faudra que je vous prenne une photo du bricolage dégueulasse à l'intérieur.

Le moteur tourne mal. Beaucoup trop riche je pense et surtout très mal synchronisé. Il me flanque un mal de tête terrible au bout de 5 min et pourtant le carport est grand ouvert.

La première chose à faire c'est un body lift conséquent car j'ai les jambes qui touchent le volant, la barre transversale de l'arceau sous le volant et j'ai la tête qui dépasse largement du pare-brise.
Par contre il faut un système qui surélève non seulement la coque mais aussi l'arceau qui ceinture toute la coque.

En parlant du pare-brise il faut que je trouve du triplex et un joint car à priori il n'y en a pas et le verre contre le métal = fissure rapide.

Ensuite j'aimerai réduire le carrossage du train arrière mais je ne sais pas encore si c'est faisable en ne passant pas en cardans.

A+

PS : le T.U.B (traction utilitaire bas) est l'ancêtre du HY.

Certains appelle le HY, le "nez de cochon" mais ce "petit nom" s'applique plutôt aux D3 et D4 de peugeot.

Le HY existe aussi en version HZ et HW donc on l'appelle le H ....

A+

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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