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Salut J'me présente


polo des îles

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Marc, 50 ans, quelques véhicules à mon actif que je vais essayer de vous présenter de manière un peu originale comme je l'ai fait sur le forum "Dune Buggy" avec des devinettes :
Vous remarquerez que je suis un adepte des phares ronds ...

Voilà le premier assez facile à reconnaître, qui est de 1979. Ce n'est pas un flat4 mais plutôt un petit 4 cylindre qui a servi à un grand nombre de véhicules de la même marque soit en position longitudinale soit en position transversale :

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Le deuxième est de 1980. Un des derniers modèle. Le moteur est un 4 cylindre en ligne de 2 litres qu'il partage avec un illustre véhicule présidentiel. Assez facile à reconnaître aussi.

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Le troisième est de 1978. Un des tout premiers sorti de la chaîne de montage. Petit fabriquant à l'époque. Peut-être le moins facile à reconnaître car pas courant. C'était un précurseur de beaucoup de véhicules récents mais peut-être un peu trop en avance. Toujours rien à voir avec les Aircooled de chez VW !

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Et enfin si je viens ici c'est pour le dernier qui vient de rentrer mais qui est le plus vieux ... un rêve de gosse ... très cher par rapport aux trois autres ....

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Malgré le prix, il y a du boulot dessus à commencer par le 2L porsche qui tourne bizarrement (je n'ai pas non plus l'habitude de ce genre de moteur). Les deux carbus ont certainement besoin du synchro. On dirait qu'il tourne sur le starter alors qu'il n'y en a pas ... à voir.

Il faudra aussi trafiquer l'intérieur car je mesure 1m92 ..., peut-être un bodylift mais encore faut-il le décoquer proprement.

Voilà tout ... bonnes devinettes ! Un chocolat aux perspicaces !

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C'est ce qu'on appelle une affaire rondement menée.

Bon ... je me suis fait avoir par le reflet dans la parabole du buggy et du rancho !

C'est effectivement un Marland MK III à priori.

Place aux photos
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Comme vous l'aurez remarqué, les chats l'ont adoré ........  :twisted:  :twisted: 

Les phares sont horribles et il faudra que je vous prenne une photo du bricolage dégueulasse à l'intérieur.

Le moteur tourne mal. Beaucoup trop riche je pense et surtout très mal synchronisé. Il me flanque un mal de tête terrible au bout de 5 min et pourtant le carport est grand ouvert.

La première chose à faire c'est un body lift conséquent car j'ai les jambes qui touchent le volant, la barre transversale de l'arceau sous le volant et j'ai la tête qui dépasse largement du pare-brise.
Par contre il faut un système qui surélève non seulement la coque mais aussi l'arceau qui ceinture toute la coque.

En parlant du pare-brise il faut que je trouve du triplex et un joint car à priori il n'y en a pas et le verre contre le métal = fissure rapide.

Ensuite j'aimerai réduire le carrossage du train arrière mais je ne sais pas encore si c'est faisable en ne passant pas en cardans.

A+

PS : le T.U.B (traction utilitaire bas) est l'ancêtre du HY.

Certains appelle le HY, le "nez de cochon" mais ce "petit nom" s'applique plutôt aux D3 et D4 de peugeot.

Le HY existe aussi en version HZ et HW donc on l'appelle le H ....

A+

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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