Jump to content
Sign in to follow this  
lekoyote

cherche infos install sieges pneumatiques pour passager à mobilite reduite

Recommended Posts

amis combistes bonjour  !)

comme le titre telegraphique le résume , je souhaite avoir des infos , experiences personnelles , astuces ou tutos si cela existe concernant l'installation de sieges cabines à amortissement pneumatique ( cf poids-lourds ,engins agricoles , etc ) . Le montage concernerait un bay westy campmobile 1976 ( donc avec separation tôle derriere chaque siege , pas un Berlin ! )

Mon épouse , apres 3 operations de 3 hernies discales successives ces dernieres annees , ne peut faire beaucoup de kilometres dans le west , sans risquer une 4eme operation , voire pire ... Nos vacances et sorties sont forcement limitees geographiquement .

Je souhaite donc remplacer les sieges avant , chauffeur et passager , mais en ce qui concerne le passager , pouvoir egalement  installer une embase pneumatique comme cela existe sur les engins de chantiers , les camionnettes de gros rouleurs , les poids lourds ...  Dilemme , l'epaisseur de ses embases de type accordeon , impossible à monter au niveau des rails d'origine du fait de la hauteur totale embase-siege . Je precise que le siege passager et de type demontable rapidement ( celui qui se clique dans la demi cloison en tole , sans rails )  Je dispose pour essais de 3 sieges 911 tombstone , les classiques , assez plats , manuels et de 2 sieges 928 tous reglages  electriques et gonflables , mais à modifier car l'embase motorisee ne peut passer . Ne riez pas , j'ai meme un siege de bx dont le look ne colle pas du tout au bay , mais top confort et facile à installer car de dimensions proches à l'origine .

j'aimerais des avis et conseils si vous aussi , pour votre moitié ou pour  vous-mêmes avaient du ameliorer le confort des sieges pour raisons de santé , si vous avez connaissance d'embases pneumatiques extra-plates , et pourquoi pas des modifs à faire pour les passer DANS le caisson des sieges , plus bas , et pas simplement à hauteur des rails , dans le but de gagner en hauteur totale  et rester proche d'une hauteur d'assise d'origine .

En apparté , toute modif de suspension ameliorant le confort est aussi la bienvenue ( boudins ou amortos gonflables qui limiteraient les risques sur des nid de poules , des ralentisseurs ..etc ) , peut-être des options existantes sur les bay ambulances de l'poque ? ..

bref , tout ce qui peut sauver l'usage en famille du westy , et epargner la colonne vertebrale de madame   :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas facile

en tout cas mon Bay ambulance a une suspension très souple à l'avant, il est plus confortable que bon nombre de modernes, 

Par contre si tu prends un ralentisseur trop vite, il va en butée, et même avec les caoutchouc c'est assez dur quand tu arrives en butée ...

cependant il n'est pas rabaissé, et il faut faire une bêtise pour arriver en butée, alors que des amortisseurs trop souple peuvent y conduire facilement, problème que j'ai eu avec des amortisseurs Monroe radial Matic, vendu comme monte d'origine sur mon précédent combi, et le comportement du combi était nul en confort et stabilité

Sur ce  précédent combi, un changement de ces amortisseurs Monroe neuf par des Boges neufs avait donné un excellent résultat

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci Le-Alain de ton experience . j' ai des gaz-a-just blanc , hauteur d'origine et meme un peu plus haut , avec des gros pneus type AT , look baroudeur . Pas de reels soucis de confort avec ce montage , tout est a la fois souple ( les pneus ) et assez ferme ( les amortisseurs ) .. Excepté le fait d'être assis à l'aplomb de la roue , donc en pleine percussion verticale , le confort de suspension est tres honorable .. Comme tu le signales , bien moins ferme que mes Tdi ou Volvo modernes. Je cherche à eviter ces percussions , qui tassent les vertebres brutalement ..en general les ralentisseurs,  je prevois , mais ce que je redoute c'est le nid de poule profond , qui te fait rebondir dans le siege , d'où me recherche de sieges montes sur suspension pneumatique .. C'est ça ou l'abandon des kms en combi...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Bug Art

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Feller Service

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Highway Import

    Initial Cox
  • Posts

    • Oui,  système à câble pendant plusieurs années dont 1972, remplissage d'huile coudé, et la configuration carbu/allumeur est parfaite...
    • Salut Max BzH ! La RTA est la base. Donc oui, elle est bien ! C'est presque indispensable. Tu peux trouver des RTA d'époque pour quelques euros en occasion, et qui feront le même usage. 😉  Pour les couleurs disponibles : http://www.wolfsburgwest.com/colors/73std.htm Et un autre lien où il faut trier un peu : http://musy.william.free.fr/vw/nuancier/1973.htm A + Tanguy  
    • Merci, mais je pense que je reviendrait poser des questions 😅 Sinon, pour les connaisseurs de cette rta, elle est bien ?   
    • Bonjour à tous !   Je possède une Coccinelle 1200 modèle 1972 ( type 11/D1 , sortie de chaîne le 09 Février 1972 ). Option : équipement 12 Volts, feux de détresse Elle n'a malheureusement plus son moteur d'origine. Actuellement, elle est équipée d'un 1600cc. J'ai ressorti un moteur 1200cc que j'avais mis de côté à cet effet : pouvoir remonter tous les périphériques tels qu'ils étaient à la sortie d'usine pour ma 1200 de '72. Donc voici la base du moteur : Echange-Standard VW - Pas de numéro moteur, juste la frappe " D " Bloc AS41 à double régulation d'huile [ culasses Réf. 113.101.373D ]     Je dispose d'un stock de pièces qui me permet de piocher dedans pour les besoins de ce projet... 😉 Sauf que... Je ne sais pas quoi mettre comme tôles moteur ! Il y en a beaucoup, vraiment... Et même celles que l'on voit identiques au premier regard se distinguent finalement par de minimes différences... Bref. Pour commencer quelques questions : 1 / Quand est apparu le système reliant le filtre à air aux volets de la turbine via un câble ? En 1973 ce système était en place. Mais en 1972 ? 2 / Quelle est la forme du remplissage d'huile : avec évacuation droite, avec évacuation coudée, sans évacuation ? 3 / La tôle déflecteur d'air sous cylindre, quels sont les bons modèles ? 4 / Niveau carburateur et allumage, est-ce bien ces références : 30 PICT 3 + 111 905 205 AA ?   Par avance un grand merci. J'ai encore plein de questions !   Tanguy
    • Salut,  relativement simple et faisable seul (je le fais)  1 étape: mettre l’arrière sur chandelle, moi je pose sur les tubes « cache barre de torsion » Assez haut, il faut que tes roues soient au moins à 20/30 cm du sol.+ débrancher ta batterie (mesure de sécurité) 2 étape: déposer tout le haut moteur (tôle moteur, Turbine + Dynamo, carbu, pipes, ..) + échappement et boîte de chauffage.    3em étape: supporter avec un cric + caoutchouc ou cales ton moteur au niveau de la plaque de vidange.    4em étape: dépose des 4 vis qui tiennent ton moteur + de ton démarreur.  5ème étape: avancer ton moteur maintenue par le cric (ou une giraphe si tu en a une) pour le faire sortir de la boîte.    ensuite le retirer par le bas.    je ne suis pas entré dans le détail, mais dans l’idée c’est comme ça que je procède 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...