Aller au contenu

cherche infos install sieges pneumatiques pour passager à mobilite reduite


lekoyote

Recommended Posts

amis combistes bonjour  !)

comme le titre telegraphique le résume , je souhaite avoir des infos , experiences personnelles , astuces ou tutos si cela existe concernant l'installation de sieges cabines à amortissement pneumatique ( cf poids-lourds ,engins agricoles , etc ) . Le montage concernerait un bay westy campmobile 1976 ( donc avec separation tôle derriere chaque siege , pas un Berlin ! )

Mon épouse , apres 3 operations de 3 hernies discales successives ces dernieres annees , ne peut faire beaucoup de kilometres dans le west , sans risquer une 4eme operation , voire pire ... Nos vacances et sorties sont forcement limitees geographiquement .

Je souhaite donc remplacer les sieges avant , chauffeur et passager , mais en ce qui concerne le passager , pouvoir egalement  installer une embase pneumatique comme cela existe sur les engins de chantiers , les camionnettes de gros rouleurs , les poids lourds ...  Dilemme , l'epaisseur de ses embases de type accordeon , impossible à monter au niveau des rails d'origine du fait de la hauteur totale embase-siege . Je precise que le siege passager et de type demontable rapidement ( celui qui se clique dans la demi cloison en tole , sans rails )  Je dispose pour essais de 3 sieges 911 tombstone , les classiques , assez plats , manuels et de 2 sieges 928 tous reglages  electriques et gonflables , mais à modifier car l'embase motorisee ne peut passer . Ne riez pas , j'ai meme un siege de bx dont le look ne colle pas du tout au bay , mais top confort et facile à installer car de dimensions proches à l'origine .

j'aimerais des avis et conseils si vous aussi , pour votre moitié ou pour  vous-mêmes avaient du ameliorer le confort des sieges pour raisons de santé , si vous avez connaissance d'embases pneumatiques extra-plates , et pourquoi pas des modifs à faire pour les passer DANS le caisson des sieges , plus bas , et pas simplement à hauteur des rails , dans le but de gagner en hauteur totale  et rester proche d'une hauteur d'assise d'origine .

En apparté , toute modif de suspension ameliorant le confort est aussi la bienvenue ( boudins ou amortos gonflables qui limiteraient les risques sur des nid de poules , des ralentisseurs ..etc ) , peut-être des options existantes sur les bay ambulances de l'poque ? ..

bref , tout ce qui peut sauver l'usage en famille du westy , et epargner la colonne vertebrale de madame   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile

en tout cas mon Bay ambulance a une suspension très souple à l'avant, il est plus confortable que bon nombre de modernes, 

Par contre si tu prends un ralentisseur trop vite, il va en butée, et même avec les caoutchouc c'est assez dur quand tu arrives en butée ...

cependant il n'est pas rabaissé, et il faut faire une bêtise pour arriver en butée, alors que des amortisseurs trop souple peuvent y conduire facilement, problème que j'ai eu avec des amortisseurs Monroe radial Matic, vendu comme monte d'origine sur mon précédent combi, et le comportement du combi était nul en confort et stabilité

Sur ce  précédent combi, un changement de ces amortisseurs Monroe neuf par des Boges neufs avait donné un excellent résultat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Le-Alain de ton experience . j' ai des gaz-a-just blanc , hauteur d'origine et meme un peu plus haut , avec des gros pneus type AT , look baroudeur . Pas de reels soucis de confort avec ce montage , tout est a la fois souple ( les pneus ) et assez ferme ( les amortisseurs ) .. Excepté le fait d'être assis à l'aplomb de la roue , donc en pleine percussion verticale , le confort de suspension est tres honorable .. Comme tu le signales , bien moins ferme que mes Tdi ou Volvo modernes. Je cherche à eviter ces percussions , qui tassent les vertebres brutalement ..en general les ralentisseurs,  je prevois , mais ce que je redoute c'est le nid de poule profond , qui te fait rebondir dans le siege , d'où me recherche de sieges montes sur suspension pneumatique .. C'est ça ou l'abandon des kms en combi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...