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Fuite liquide lave glace T2 1977


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Bonjour à tous.  C'est mon premier post (je viens de m'inscrire). Donc par avance, désolé si je n'ai pas suivi la bonne procedure pour ouvrir un topic... 

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un t2 de 77, importé de Californie par la personne qui me l'a vendu. 

Au controle technique tout est bon sauf les gicleurs du lave glace qui ne giclaient pas... En cherchant un peu j'ai vu que ca marchait tres bien mais que c'etait un modele avec une pompe manuelle. 

J'ai remis un peu de pression avec une pompe à vélo et ça gicle... un peu trop. En gros il y a une fuite au niveau du volant. 

J'ai bien cherché et je crois que la seule solution est de deposer le volant mais je galere... Rien que la premiere etape je bloque : je n'arrive pas à enlever le capuchon du klaxon en le faisant sauter avec un tournevis. J'ai vu des videos mais le mien fait de la resistance... Il y a un 'truc'? Ou il faut juste que je pousse aussi fort que je suis bete ? 

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D'ailleurs, une fois l'écrou débloqué, il vaut mieux le laisser vissé sur la fin du filetage, parce que le volant, quand il va se dégager des cannelures, ça va être d'un seul coup...

Et souvent la tête n'est pas loin! ?

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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