Aller au contenu

Double carbu T3 1.6 CT


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais monter deux carbu 40 IDF sur mon 1.6 CT.

Je possède les pipes pour T1, les carbu et les filtres pour T1 (hauteur 90mm)

J'ai vu qu'avec une pipe de T1 avec carbu et filtre de T1, cela ne passe pas, on ne peut pas fermer la trappe du dessus.

Donc j'ai plusieurs configurations possible :

  • Pipe d'admission de T1 avec filtre de hauteur 45 (avec des DRLA en 40, ematoic a été oblige de limer les écrous qui tiennent les filtre sinon on ne peut pas fermer la trappe du dessus, est-ce la même choses avec les IDF?)
  • Pipe d'admission de type 3 avec hauteur de filtre de T1 (est-ce que cela sera le même chose que ci-dessus?)
  • Pipe d'admission de type 3 et filtre de hauteur de 45 et la, c'est sur que ça passe.

 

Bien évidemment, je veux limiter les frais et avoir la meilleur config possible.

Est-ce que les filtre de 45mm sont une bonne solution et ne bride pas trop l’arrivée d'air?

Est-ce que les pipe de type 3 sont aussi efficace que les pipe de T1 ? Est-ce qu'il y a la place de rajouter le tube pour le tuyau de dépression pour le mastervac?

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te répondre concernant les IDF, c'est juste avec les DRLA et je ne sais pas si les IDF font exactement la même taille.

Par contre pour la prise mastervac, il faudra que tu trouve une place dans tous les cas pour percer et mettre un raccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ematoic a dit :

Je ne pourrais pas te répondre concernant les IDF, c'est juste avec les DRLA et je ne sais pas si les IDF font exactement la même taille.

Par contre pour la prise mastervac, il faudra que tu trouve une place dans tous les cas pour percer et mettre un raccord.

Bonsoir ematoic, oui il faut faire une place sur la pipe pour le mastervac mais je me demande si j'ai la place de le faire sur une pipe de type 3...

Si qqu'un a déjà fait la manip, je suis preneur. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ton moteur est stock, pipe de t1 avec filtre bas devrait suffire.

La prise de dépression est possible sur pipe t3 mais fait la sur le cylindre 4, t as encore plus de place. Et puis la douille cannelé peut être montée sur un coude type raccord pneumatique 3/8" 

Sans être catégorique mais parce que j ai monté les 2 modèles idf et drla sur mon 2lcu sans rien changer d autres, je n ai pas eu de différence de hauteur, pas au point de m en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les weber idf et les dellortos drla font la même hauteur.

Si tu montes des pipes de T3 il est possible de monter la prise de mastervac (idem comme Brice ou Mathieu sur le cylindre #4) mais le couple est moindre qu'en pipe T1 + filtres bas (38mm pour les éléments filtrants).

Ematoic a des portes filtres alu un peu plus épais que les modèles tôles emboutie chromé, je préfère la qualité des éléments alu mais il est vrai que forcément c'est légèrement plus haut d'environ 1 cm.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2018 at 20:10, Loic a dit :

Les weber idf et les dellortos drla font la même hauteur.

Si tu montes des pipes de T3 il est possible de monter la prise de mastervac (idem comme Brice ou Mathieu sur le cylindre #4) mais le couple est moindre qu'en pipe T1 + filtres bas (38mm pour les éléments filtrants).

Ematoic a des portes filtres alu un peu plus épais que les modèles tôles emboutie chromé, je préfère la qualité des éléments alu mais il est vrai que forcément c'est légèrement plus haut d'environ 1 cm.

 

 

 

Bonsoir,

Je dois commander les filtres bas mais je ne trouve que des filtres a air de 45mm de haut. Est-ce qu'il faut changer l'element filtrant par un 38mm? Ou le filtre a air possède l’élément filtrant de 38mm et la hauteur global fait 45mm?

Cordialement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'élément filtrant fait 38mm mais il ya aussi des plus haut autours de 43-45 mm.

Ce sont les plus bas qu'il faut utiliser. mais après selon les platine la hauteur totale peut être plus ou moins élevée, avec des platines tole (pas ce que je préfère) seulement +2 mm avec des platines en alu forcément c'est plus près de 10mm de plus que l'élément filtrant tout seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

Mon projet avance, mais j'ai deux petites questions :

  • Comment raccorde-t-on la durite de reniflard d'huile ? ou du moins sur quoi ?
  • la durite de retour d'essence à la sortie du carburateur, on en fait quoi? on l'a condamne? (Celle qui part du carburateur et qui retourne au réservoir d'essence)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2018 at 20:10, Loic a dit :

Les weber idf et les dellortos drla font la même hauteur.

 

Est ce que des weber 36 DCNF font la même taille?

J'en ai deux et ça me tenterais bien de les monter mais je crois aussi qu'il est du coup obligatoire de fabriquer ces pipes d'admissions !!!...à moins que le montage central d'un seul DCNF soit mieux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent78190 a dit :

Bonjour,

Mon projet avance, mais j'ai deux petites questions :

  • Comment raccorde-t-on la durite de reniflard d'huile ? ou du moins sur quoi ?
  • la durite de retour d'essence à la sortie du carburateur, on en fait quoi? on l'a condamne? (Celle qui part du carburateur et qui retourne au réservoir d'essence)

 

Merci d'avance

J'ai mis un tuyau qui descend sous le moteur a la manière d'une Cox

il y a 50 minutes, Pod a dit :

Est ce que des weber 36 DCNF font la même taille?

J'en ai deux et ça me tenterais bien de les monter mais je crois aussi qu'il est du coup obligatoire de fabriquer ces pipes d'admissions !!!...à moins que le montage central d'un seul DCNF soit mieux......

Les pipes 36dcnf sont rares a trouver sur Cox et sûrement trop haute pour les transpo.

Donc obligation de fabriquer.

Pour un montage centrale, j' attend la platine pour entamer la fabrication de la pipe d admission. Ça va être tres serré car le 36 est haut et l encombrement restreint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lebriiice a dit :

J'ai mis un tuyau qui descend sous le moteur a la manière d'une Cox

Les pipes 36dcnf sont rares a trouver sur Cox et sûrement trop haute pour les transpo.

Donc obligation de fabriquer.

Pour un montage centrale, j' attend la platine pour entamer la fabrication de la pipe d admission. Ça va être tres serré car le 36 est haut et l encombrement restreint

Bonsoir lebriiice, pour le tuyau, c'est pour le reniflard d'huile je suppose ? Et pour le tuyau de retour d'essence tu as procédé comment ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...