Aller au contenu

Double carbu T3 1.6 CT


Recommended Posts

Tu peux condamner le retour de carburant.

Pour le reniflard l'idéal reste de le monter sur un récupérateur d'huile ventilé ou mieux un séparateur (pour séparer au maximum l'air de l'huile) avec prise allant vers au moins l'un des filtres à air.

Le système du tuyau vers le sol fonctionne mais de l'huile peut en goutter et c'est peu écologique. A noter que VW avait monté un clapet afin d'éviter l'aspiration de poussière directe dans le moteur dans ce cas. Ce clapet en caoutchouc est toujours dispo en repro et peut être même en VW (je n'ai pas vérifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me greffe à cette discussion, je comptais faire le même montage sur mon DG avec des pipes T1 (oui je sais c'est une bouilloire...).

Donc d'après vous il vaut mieux condamner le retour d'essence plutôt que de le conserver et mettre un régulateur si je comprends bien.

Quel est la différence entre les deux montages s'il vous plait ? A part d'avoir la bonne pression avec le régulateur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lebriiice a dit :

tu peux le boucher. L ideal serait d avoir un régulateur de pression en amont.

Je vais monter un pompe Pierburg sous le réservoir et monter un filtre king dans le compartiment moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loic a dit :

Tu peux condamner le retour de carburant.

Pour le reniflard l'idéal reste de le monter sur un récupérateur d'huile ventilé ou mieux un séparateur (pour séparer au maximum l'air de l'huile) avec prise allant vers au moins l'un des filtres à air.

Le système du tuyau vers le sol fonctionne mais de l'huile peut en goutter et c'est peu écologique. A noter que VW avait monté un clapet afin d'éviter l'aspiration de poussière directe dans le moteur dans ce cas. Ce clapet en caoutchouc est toujours dispo en repro et peut être même en VW (je n'ai pas vérifié)

J'aimerai bien avoir un retour vers un des filtres mais étant donné qu'il y a tout juste la place pour mettre les filtre, (à cause de la hauteur du compartiment moteur), je ne vois pas comment je peux connecter la durite au filtre à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pierre1302S a dit :

Désolé je me greffe à cette discussion, je comptais faire le même montage sur mon DG avec des pipes T1 (oui je sais c'est une bouilloire...).

Donc d'après vous il vaut mieux condamner le retour d'essence plutôt que de le conserver et mettre un régulateur si je comprends bien.

Quel est la différence entre les deux montages s'il vous plait ? A part d'avoir la bonne pression avec le régulateur ?

Merci.

A l'origine, la circulation permanente évite de chauffer le carburant , les bulles d'air contenue dans le circuit et évite le vapor-lock,

Il serait possible de conserver le retour mais avec un régulateur en aval donc sur la ligne de retour et ce serait également très bien.

Actuellement la solution la plus simple est de condamner le retour et éventuellement d'ajouter un régulateur (selon pompe et carburateurs utilisés)

Garder la pompe d'origine avec un régulateur va bien.

Une pompe rotative auto régulée peut très bien convenir sur des IDF ou DRLA ou DCNF sans régulateur, .. tout dépend de la pompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Loic a dit :

A l'origine, la circulation permanente évite de chauffer le carburant , les bulles d'air contenue dans le circuit et évite le vapor-lock,

Merci Loic, je comprends mieux le montage avec le retour. 

Pour les bulles d'air il y a "séparateur de bulle de gaz" (ref 030127177) monté sur les golfs, d'ailleurs très fragile comme pièce, et étrangement pas sur les T3 pourtant avec les mêmes carburations.

il y a 40 minutes, Loic a dit :

Il serait possible de conserver le retour mais avec un régulateur en aval donc sur la ligne de retour et ce serait également très bien.

Ça je me la garde sous le coude, je pense partir là dessus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...