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Double carbu T3 1.6 CT


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Bonjour,

Je vais monter deux carbu 40 IDF sur mon 1.6 CT.

Je possède les pipes pour T1, les carbu et les filtres pour T1 (hauteur 90mm)

J'ai vu qu'avec une pipe de T1 avec carbu et filtre de T1, cela ne passe pas, on ne peut pas fermer la trappe du dessus.

Donc j'ai plusieurs configurations possible :

  • Pipe d'admission de T1 avec filtre de hauteur 45 (avec des DRLA en 40, ematoic a été oblige de limer les écrous qui tiennent les filtre sinon on ne peut pas fermer la trappe du dessus, est-ce la même choses avec les IDF?)
  • Pipe d'admission de type 3 avec hauteur de filtre de T1 (est-ce que cela sera le même chose que ci-dessus?)
  • Pipe d'admission de type 3 et filtre de hauteur de 45 et la, c'est sur que ça passe.

 

Bien évidemment, je veux limiter les frais et avoir la meilleur config possible.

Est-ce que les filtre de 45mm sont une bonne solution et ne bride pas trop l’arrivée d'air?

Est-ce que les pipe de type 3 sont aussi efficace que les pipe de T1 ? Est-ce qu'il y a la place de rajouter le tube pour le tuyau de dépression pour le mastervac?

 

Cordialement

 

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Je ne pourrais pas te répondre concernant les IDF, c'est juste avec les DRLA et je ne sais pas si les IDF font exactement la même taille.

Par contre pour la prise mastervac, il faudra que tu trouve une place dans tous les cas pour percer et mettre un raccord.

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il y a une heure, ematoic a dit :

Je ne pourrais pas te répondre concernant les IDF, c'est juste avec les DRLA et je ne sais pas si les IDF font exactement la même taille.

Par contre pour la prise mastervac, il faudra que tu trouve une place dans tous les cas pour percer et mettre un raccord.

Bonsoir ematoic, oui il faut faire une place sur la pipe pour le mastervac mais je me demande si j'ai la place de le faire sur une pipe de type 3...

Si qqu'un a déjà fait la manip, je suis preneur. 

Cordialement 

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Salut

Si ton moteur est stock, pipe de t1 avec filtre bas devrait suffire.

La prise de dépression est possible sur pipe t3 mais fait la sur le cylindre 4, t as encore plus de place. Et puis la douille cannelé peut être montée sur un coude type raccord pneumatique 3/8" 

Sans être catégorique mais parce que j ai monté les 2 modèles idf et drla sur mon 2lcu sans rien changer d autres, je n ai pas eu de différence de hauteur, pas au point de m en rendre compte.

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Les weber idf et les dellortos drla font la même hauteur.

Si tu montes des pipes de T3 il est possible de monter la prise de mastervac (idem comme Brice ou Mathieu sur le cylindre #4) mais le couple est moindre qu'en pipe T1 + filtres bas (38mm pour les éléments filtrants).

Ematoic a des portes filtres alu un peu plus épais que les modèles tôles emboutie chromé, je préfère la qualité des éléments alu mais il est vrai que forcément c'est légèrement plus haut d'environ 1 cm.

 

 

 

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Le 11/11/2018 at 20:10, Loic a dit :

Les weber idf et les dellortos drla font la même hauteur.

Si tu montes des pipes de T3 il est possible de monter la prise de mastervac (idem comme Brice ou Mathieu sur le cylindre #4) mais le couple est moindre qu'en pipe T1 + filtres bas (38mm pour les éléments filtrants).

Ematoic a des portes filtres alu un peu plus épais que les modèles tôles emboutie chromé, je préfère la qualité des éléments alu mais il est vrai que forcément c'est légèrement plus haut d'environ 1 cm.

 

 

 

Bonsoir,

Je dois commander les filtres bas mais je ne trouve que des filtres a air de 45mm de haut. Est-ce qu'il faut changer l'element filtrant par un 38mm? Ou le filtre a air possède l’élément filtrant de 38mm et la hauteur global fait 45mm?

Cordialement

Vincent

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l'élément filtrant fait 38mm mais il ya aussi des plus haut autours de 43-45 mm.

Ce sont les plus bas qu'il faut utiliser. mais après selon les platine la hauteur totale peut être plus ou moins élevée, avec des platines tole (pas ce que je préfère) seulement +2 mm avec des platines en alu forcément c'est plus près de 10mm de plus que l'élément filtrant tout seul.

 

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

Mon projet avance, mais j'ai deux petites questions :

  • Comment raccorde-t-on la durite de reniflard d'huile ? ou du moins sur quoi ?
  • la durite de retour d'essence à la sortie du carburateur, on en fait quoi? on l'a condamne? (Celle qui part du carburateur et qui retourne au réservoir d'essence)

 

Merci d'avance

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Le 11/11/2018 at 20:10, Loic a dit :

Les weber idf et les dellortos drla font la même hauteur.

 

Est ce que des weber 36 DCNF font la même taille?

J'en ai deux et ça me tenterais bien de les monter mais je crois aussi qu'il est du coup obligatoire de fabriquer ces pipes d'admissions !!!...à moins que le montage central d'un seul DCNF soit mieux......

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Il y a 2 heures, Vincent78190 a dit :

Bonjour,

Mon projet avance, mais j'ai deux petites questions :

  • Comment raccorde-t-on la durite de reniflard d'huile ? ou du moins sur quoi ?
  • la durite de retour d'essence à la sortie du carburateur, on en fait quoi? on l'a condamne? (Celle qui part du carburateur et qui retourne au réservoir d'essence)

 

Merci d'avance

J'ai mis un tuyau qui descend sous le moteur a la manière d'une Cox

il y a 50 minutes, Pod a dit :

Est ce que des weber 36 DCNF font la même taille?

J'en ai deux et ça me tenterais bien de les monter mais je crois aussi qu'il est du coup obligatoire de fabriquer ces pipes d'admissions !!!...à moins que le montage central d'un seul DCNF soit mieux......

Les pipes 36dcnf sont rares a trouver sur Cox et sûrement trop haute pour les transpo.

Donc obligation de fabriquer.

Pour un montage centrale, j' attend la platine pour entamer la fabrication de la pipe d admission. Ça va être tres serré car le 36 est haut et l encombrement restreint

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Il y a 2 heures, lebriiice a dit :

J'ai mis un tuyau qui descend sous le moteur a la manière d'une Cox

Les pipes 36dcnf sont rares a trouver sur Cox et sûrement trop haute pour les transpo.

Donc obligation de fabriquer.

Pour un montage centrale, j' attend la platine pour entamer la fabrication de la pipe d admission. Ça va être tres serré car le 36 est haut et l encombrement restreint

Bonsoir lebriiice, pour le tuyau, c'est pour le reniflard d'huile je suppose ? Et pour le tuyau de retour d'essence tu as procédé comment ? 

 

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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