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Bonjour,

Je vais monter deux carbu 40 IDF sur mon 1.6 CT.

Je possède les pipes pour T1, les carbu et les filtres pour T1 (hauteur 90mm)

J'ai vu qu'avec une pipe de T1 avec carbu et filtre de T1, cela ne passe pas, on ne peut pas fermer la trappe du dessus.

Donc j'ai plusieurs configurations possible :

  • Pipe d'admission de T1 avec filtre de hauteur 45 (avec des DRLA en 40, ematoic a été oblige de limer les écrous qui tiennent les filtre sinon on ne peut pas fermer la trappe du dessus, est-ce la même choses avec les IDF?)
  • Pipe d'admission de type 3 avec hauteur de filtre de T1 (est-ce que cela sera le même chose que ci-dessus?)
  • Pipe d'admission de type 3 et filtre de hauteur de 45 et la, c'est sur que ça passe.

 

Bien évidemment, je veux limiter les frais et avoir la meilleur config possible.

Est-ce que les filtre de 45mm sont une bonne solution et ne bride pas trop l’arrivée d'air?

Est-ce que les pipe de type 3 sont aussi efficace que les pipe de T1 ? Est-ce qu'il y a la place de rajouter le tube pour le tuyau de dépression pour le mastervac?

 

Cordialement

 

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Je ne pourrais pas te répondre concernant les IDF, c'est juste avec les DRLA et je ne sais pas si les IDF font exactement la même taille.

Par contre pour la prise mastervac, il faudra que tu trouve une place dans tous les cas pour percer et mettre un raccord.

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il y a une heure, ematoic a dit :

Je ne pourrais pas te répondre concernant les IDF, c'est juste avec les DRLA et je ne sais pas si les IDF font exactement la même taille.

Par contre pour la prise mastervac, il faudra que tu trouve une place dans tous les cas pour percer et mettre un raccord.

Bonsoir ematoic, oui il faut faire une place sur la pipe pour le mastervac mais je me demande si j'ai la place de le faire sur une pipe de type 3...

Si qqu'un a déjà fait la manip, je suis preneur. 

Cordialement 

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Salut

Si ton moteur est stock, pipe de t1 avec filtre bas devrait suffire.

La prise de dépression est possible sur pipe t3 mais fait la sur le cylindre 4, t as encore plus de place. Et puis la douille cannelé peut être montée sur un coude type raccord pneumatique 3/8" 

Sans être catégorique mais parce que j ai monté les 2 modèles idf et drla sur mon 2lcu sans rien changer d autres, je n ai pas eu de différence de hauteur, pas au point de m en rendre compte.

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Les weber idf et les dellortos drla font la même hauteur.

Si tu montes des pipes de T3 il est possible de monter la prise de mastervac (idem comme Brice ou Mathieu sur le cylindre #4) mais le couple est moindre qu'en pipe T1 + filtres bas (38mm pour les éléments filtrants).

Ematoic a des portes filtres alu un peu plus épais que les modèles tôles emboutie chromé, je préfère la qualité des éléments alu mais il est vrai que forcément c'est légèrement plus haut d'environ 1 cm.

 

 

 

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Je reviens vers vous car mon projet avance.

Petite question concernant les doubles carbu:

  • Quel câble utilisez vous pour l'utilisation des doubles carbu, car celui d'origine parait trop court ?

Cordialement

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Le 11/11/2018 at 20:10, Loic a dit :

Les weber idf et les dellortos drla font la même hauteur.

Si tu montes des pipes de T3 il est possible de monter la prise de mastervac (idem comme Brice ou Mathieu sur le cylindre #4) mais le couple est moindre qu'en pipe T1 + filtres bas (38mm pour les éléments filtrants).

Ematoic a des portes filtres alu un peu plus épais que les modèles tôles emboutie chromé, je préfère la qualité des éléments alu mais il est vrai que forcément c'est légèrement plus haut d'environ 1 cm.

 

 

 

Bonsoir,

Je dois commander les filtres bas mais je ne trouve que des filtres a air de 45mm de haut. Est-ce qu'il faut changer l'element filtrant par un 38mm? Ou le filtre a air possède l’élément filtrant de 38mm et la hauteur global fait 45mm?

Cordialement

Vincent

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l'élément filtrant fait 38mm mais il ya aussi des plus haut autours de 43-45 mm.

Ce sont les plus bas qu'il faut utiliser. mais après selon les platine la hauteur totale peut être plus ou moins élevée, avec des platines tole (pas ce que je préfère) seulement +2 mm avec des platines en alu forcément c'est plus près de 10mm de plus que l'élément filtrant tout seul.

 

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    • Je rejoins Loïc, je vois pas du tout l'intérêt de mettre des disques à l'arrière...tu freineras pas mieux
    • Je reste toujours en tambours arrière + gros cylindres de roue de marque ATE,. avec disques avants .  pour rouler sur route même très vite. Sur circuit, c'est discutable pour l'endurance, et pas possible d'être compétitif,  mais avec le montage classique avec tambours arrières ça ne me dérange pas  sur route, même à 60 km/h au dessus de la plus haute vitesse autorisée en France.  
    • et "entre nous" si c'est pour rester en boite courte sur une cox coach je serais plus tenté par un 1584cc de 110+ch pour entrainer une boite courte... C'est plus "GTI" c'est amusant car plus véloce, etc.. sinon si c'est pas pour faire des mille et des cents l'engle w130 avec culbus 1.25 sur 1915cc et 10:1 de RV >> c'est un monstre du moment que les culasses sont bien préparées en petits conduits et un bon échappement mergedd ou sidewinder en 1-5/8"   mais c'est aussi passer du côté sombre de la force  le budget est plus élevé la maintenance aussi il faut des ressorts capable de tenir les 7000+ rpm (je le fais mais avec des oteva désormais) après c'est utilisable régulièrement avec un ralenti à 1000 rpm et des petits carbus même en boite courte (8x35) ça permet de prendre 160 km/h en 3ème... bon .. j'ai rien dit...rien écrit....  
    • Hello !    Bon désolé je donne pas trop de nouvelles sur le sujet des carbu FAJS, mais pb de santé (IRM, prise de sang, .. la totale, bref..)    Rappel: Ma cox une 1300 de 73 équipée de disques à l'avant 5x130 (kit acheté dans les années 90, je ne connais pas le fabriquant). et tambours à l'arrière 4x100 (trompettes).    Actuellement je suis en 5x130 à l'avant avec des fusch **p et quitte à changer les freins arrières (pour passer en 5x130), je me posais la question pour prendre un kit disque. Mais voilà, j'ai lu (Lucas je crois qui disait) que cela créé un déséquilibre important d'avoir des disques d'origine à l'avant et un kit disque à l'arrière. Que me conseillerez vous ? Je change juste les tambours pour passer en 5x130. Je monte un kit disque (sachant que prendrait un kit pas trop cher ~ 600 euros).   Dans les 2 solutions, les cabochons des jantes passeront-ils (avec notre écrou magique goupillé) ou faut il rajouter un élargisseur ? Merci pour vos réponses/aides. Fred.  
    • si c'est pour une cox boite courte je te dirais de passer direct sur un 1915cc surtout avec 2 40drla si tu veux du couple tu montes direct un web 218/119 avec un bon 8.5:1 de RV avec des culasses AA500 en 35.5x32 et le meilleur échappement possible en petit diamètre (1-3/8 ou 1-1/2") perso sur un boite courte je monterai franchement plus pointu pour un cox "coach" le web cam 163 est un "best of" tu peux l'utiliser même si en culbus 1.1 il limite un peu la puissance, c'est vraiment un incontournable que tu peux monter avec des ressorts simples et des poussoirs L&G 28 mm et du coup pour avoir un peu d'allonge des buses 32 mm (pour gagner en sportivité/plaisir plus que puissance en réalité. en boite courte avec ce type de montage ne pas hésiter à utiliser 9:1 de RV et un deck height de 1 à 1.5 mm ce sera formidable...  
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