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Tringlerie d'essuie glace bidouillée? help!


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Hello,

Petit souci avant de passer au CT: Mes essuie glaces effectuent un aller-retour puis se bloquent un peu plus bas que la position d'origine. J'ouvre le capot et constate qu'au retour le mécanisme d'essuie glace va se loger dans cette position de non retour à cause d'un jeu excessif au niveau des paliers en plastiques + de l'axe côté conducteur.

Pas de problème! me dis-je, il n'y a qu'à commander de la quincaillerie! Mais c'est la que les ennuis commencent... Ma cox est de 1ère immatriculation = avril 1968, je commande donc un axe et des paliers pour ce millésime. Je me retrouve avec un axe qui ne se monte pas sur mon support et des paliers de diamètre intérieur 5mm alors que ceux qu'il me faudrait devraient être de 7mm. En comparant la diversité d'axes en fonction des années modèles, j'ai l'impression que ma tringlerie doit être "hybride". J'achète un axe pour année modèle <67, des paliers diamètre intérieur 7mm, je greffe à l'axe les petits axes de mon ancien axe plein de jeu et je remonte tout cela! Résultat en photo en pièce jointe. Le constat que j'effectue est qu'il est normal que du jeu soit apparu dans le temps dans ce mécanisme: le bras qui vient du moteur direction l'axe conducteur est tout de travers!

Bref, j'en ai marre de cette bricole...

1 => Quelqu'un peut il me confirmer que mon mécanisme d'essuie glace est bien un assemblage de choses diverses et non cohérentes? (moi il me semble que oui)

2=> Est-ce que si je commande ce genre de ref http://www.slideperformance.com/mecanisme-d-039-essuie-glace-1972-1979-sauf-1303-avec-moteur-pour-vw-cox-combi-karmann.html?osCsid=9tpq7n63l6cocpbr7rei2pnj96 je pourrai la monter en lieu place de ce tas de me...? (j'imagine qu'il faudra acheter une paire de bras d'essuie glace adaptée avec)

Merci d'avance pour votre aide!

IMG_20181108_185427.jpg

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Bonjour de mémoire quand j ai refait le mien sur ma 68 il ressemble au tiens avec le même soucis lors d achat des pièces que j ai du échanger pour le bon modèle en sachant que les 68 sont particulière car une seule année de production avec des pièces spécifiques à ce modèle le tournant entre les 67 et les 69

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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