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Tringlerie d'essuie glace bidouillée? help!

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Hello,

Petit souci avant de passer au CT: Mes essuie glaces effectuent un aller-retour puis se bloquent un peu plus bas que la position d'origine. J'ouvre le capot et constate qu'au retour le mécanisme d'essuie glace va se loger dans cette position de non retour à cause d'un jeu excessif au niveau des paliers en plastiques + de l'axe côté conducteur.

Pas de problème! me dis-je, il n'y a qu'à commander de la quincaillerie! Mais c'est la que les ennuis commencent... Ma cox est de 1ère immatriculation = avril 1968, je commande donc un axe et des paliers pour ce millésime. Je me retrouve avec un axe qui ne se monte pas sur mon support et des paliers de diamètre intérieur 5mm alors que ceux qu'il me faudrait devraient être de 7mm. En comparant la diversité d'axes en fonction des années modèles, j'ai l'impression que ma tringlerie doit être "hybride". J'achète un axe pour année modèle <67, des paliers diamètre intérieur 7mm, je greffe à l'axe les petits axes de mon ancien axe plein de jeu et je remonte tout cela! Résultat en photo en pièce jointe. Le constat que j'effectue est qu'il est normal que du jeu soit apparu dans le temps dans ce mécanisme: le bras qui vient du moteur direction l'axe conducteur est tout de travers!

Bref, j'en ai marre de cette bricole...

1 => Quelqu'un peut il me confirmer que mon mécanisme d'essuie glace est bien un assemblage de choses diverses et non cohérentes? (moi il me semble que oui)

2=> Est-ce que si je commande ce genre de ref http://www.slideperformance.com/mecanisme-d-039-essuie-glace-1972-1979-sauf-1303-avec-moteur-pour-vw-cox-combi-karmann.html?osCsid=9tpq7n63l6cocpbr7rei2pnj96 je pourrai la monter en lieu place de ce tas de me...? (j'imagine qu'il faudra acheter une paire de bras d'essuie glace adaptée avec)

Merci d'avance pour votre aide!

IMG_20181108_185427.jpg

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Bonjour de mémoire quand j ai refait le mien sur ma 68 il ressemble au tiens avec le même soucis lors d achat des pièces que j ai du échanger pour le bon modèle en sachant que les 68 sont particulière car une seule année de production avec des pièces spécifiques à ce modèle le tournant entre les 67 et les 69

 

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