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DRLA36 ou IDF36?


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Salut Stéphane,

Il faut prendre ceux en meilleur état, une paire venant du même moteur en buses de 28 ou 30 mm Si l'une des paires est en 32 mm c'est moins adapté à un moteur 1.8L d'origine.

J'ai une large préférence pour les dellorto DRLA car plus simple à mettre au point, plus souple d'utilisation et avec une puissance au moins équivalente si ce n'est supérieure (cela dépend de la série des Weber IDF)

Les Weber ont plusieurs montage et ce n'est jamais simple, 3 type de jet de reprise, 2 types de membranes, etc... les éléments sont beaucoup plus universels sur les DRLA.

En fait les DellortoDRLA sont une évolution des Weber IDF plus anciens en se servant de l'expérience de ces derniers afin d'améliorer la carburation.

Par contre les Dellorto sont réputés pour avoir les ajutages d'air de ralenti qui se bouchent plus facilement, d'où le montage parfois recommandé d'une paire de Jet Doctor.

 

 

 

 

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Merci Loïc.

Réponse claire et précise comme d'habitude.

Les Weber sont en très bon état, busés en 30.

J'aurai les Dellorto fin de semaine, mais ils seront quasi neufs, et je n'en connait pas le busage.

Compte tenu du montage sur mon Westy type4 1800, d'origine avec 009, silencieux US, et filtre à air central, quel préconisation de jetting à prévoir? Je recherche de l'agrément, souplesse, éventuellement conso (mais ça c'est à cause du prix actuel du litre de carburant....) sachant que ça reste un véhicule loisir (3000/4000 kms/an)

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il y a 11 minutes, kads a dit :

Les 36 sont forcément de provenance Alfa Roméo donc je ne comprends pas trop le côté "quasi neuf"...

 

véhicule démonté en centre de démolition avec kilométrage inférieur à 40000kms, moteur complet stocké au sec depuis.....voilà tu sais maintenant.

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Le jetting classique des weber en buses de 30 mm , niveaux de cuve réglés à 9-10 mm (dans tous les cas la même valeur sur les deux carbus) avec flotteur 11,8 g

tube F11 bien qu'un essai avec les tubes d'origine F50 (a priori) soit envisageable

ralenti en 52

reprise alésée en 50

essence 125

air 190

La pression d'alimentation idéale/ constructeur est de 0,22 bar en particulier avec des pointeaux en 175 (moins sensible en 150)

 

 

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Le 07/11/2018 at 07:14, Loic a dit :

Le jetting classique des weber en buses de 30 mm , niveaux de cuve réglés à 9-10 mm (dans tous les cas la même valeur sur les deux carbus) avec flotteur 11,8 g

tube F11 bien qu'un essai avec les tubes d'origine F50 (a priori) soit envisageable

ralenti en 52

reprise alésée en 50

essence 125

air 190

La pression d'alimentation idéale/ constructeur est de 0,22 bar en particulier avec des pointeaux en 175 (moins sensible en 150)

 

 

Merci Loïc pour ta réponse.

Les tubes d'émulsion sont des F57 sur les Weber. Essai quand même ou F11 d'office?

PS: pas encore reçu les Dells...

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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