Aller au contenu

DRLA36 ou IDF36?


Recommended Posts

Salut Stéphane,

Il faut prendre ceux en meilleur état, une paire venant du même moteur en buses de 28 ou 30 mm Si l'une des paires est en 32 mm c'est moins adapté à un moteur 1.8L d'origine.

J'ai une large préférence pour les dellorto DRLA car plus simple à mettre au point, plus souple d'utilisation et avec une puissance au moins équivalente si ce n'est supérieure (cela dépend de la série des Weber IDF)

Les Weber ont plusieurs montage et ce n'est jamais simple, 3 type de jet de reprise, 2 types de membranes, etc... les éléments sont beaucoup plus universels sur les DRLA.

En fait les DellortoDRLA sont une évolution des Weber IDF plus anciens en se servant de l'expérience de ces derniers afin d'améliorer la carburation.

Par contre les Dellorto sont réputés pour avoir les ajutages d'air de ralenti qui se bouchent plus facilement, d'où le montage parfois recommandé d'une paire de Jet Doctor.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc.

Réponse claire et précise comme d'habitude.

Les Weber sont en très bon état, busés en 30.

J'aurai les Dellorto fin de semaine, mais ils seront quasi neufs, et je n'en connait pas le busage.

Compte tenu du montage sur mon Westy type4 1800, d'origine avec 009, silencieux US, et filtre à air central, quel préconisation de jetting à prévoir? Je recherche de l'agrément, souplesse, éventuellement conso (mais ça c'est à cause du prix actuel du litre de carburant....) sachant que ça reste un véhicule loisir (3000/4000 kms/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kads a dit :

Les 36 sont forcément de provenance Alfa Roméo donc je ne comprends pas trop le côté "quasi neuf"...

 

véhicule démonté en centre de démolition avec kilométrage inférieur à 40000kms, moteur complet stocké au sec depuis.....voilà tu sais maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jetting classique des weber en buses de 30 mm , niveaux de cuve réglés à 9-10 mm (dans tous les cas la même valeur sur les deux carbus) avec flotteur 11,8 g

tube F11 bien qu'un essai avec les tubes d'origine F50 (a priori) soit envisageable

ralenti en 52

reprise alésée en 50

essence 125

air 190

La pression d'alimentation idéale/ constructeur est de 0,22 bar en particulier avec des pointeaux en 175 (moins sensible en 150)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 at 07:14, Loic a dit :

Le jetting classique des weber en buses de 30 mm , niveaux de cuve réglés à 9-10 mm (dans tous les cas la même valeur sur les deux carbus) avec flotteur 11,8 g

tube F11 bien qu'un essai avec les tubes d'origine F50 (a priori) soit envisageable

ralenti en 52

reprise alésée en 50

essence 125

air 190

La pression d'alimentation idéale/ constructeur est de 0,22 bar en particulier avec des pointeaux en 175 (moins sensible en 150)

 

 

Merci Loïc pour ta réponse.

Les tubes d'émulsion sont des F57 sur les Weber. Essai quand même ou F11 d'office?

PS: pas encore reçu les Dells...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...