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bonsoir

choix difficile: en ma possession 1 paire de Weber 36IDF, et 1 paire de Dellorto 36DRLA.

Pour upgrader mon 1800 type4 sur T2 Westfalia, lesquels choisir et pourquoi?

Merci pour vos réponses.

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Salut Stéphane,

Il faut prendre ceux en meilleur état, une paire venant du même moteur en buses de 28 ou 30 mm Si l'une des paires est en 32 mm c'est moins adapté à un moteur 1.8L d'origine.

J'ai une large préférence pour les dellorto DRLA car plus simple à mettre au point, plus souple d'utilisation et avec une puissance au moins équivalente si ce n'est supérieure (cela dépend de la série des Weber IDF)

Les Weber ont plusieurs montage et ce n'est jamais simple, 3 type de jet de reprise, 2 types de membranes, etc... les éléments sont beaucoup plus universels sur les DRLA.

En fait les DellortoDRLA sont une évolution des Weber IDF plus anciens en se servant de l'expérience de ces derniers afin d'améliorer la carburation.

Par contre les Dellorto sont réputés pour avoir les ajutages d'air de ralenti qui se bouchent plus facilement, d'où le montage parfois recommandé d'une paire de Jet Doctor.

 

 

 

 

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Merci Loïc.

Réponse claire et précise comme d'habitude.

Les Weber sont en très bon état, busés en 30.

J'aurai les Dellorto fin de semaine, mais ils seront quasi neufs, et je n'en connait pas le busage.

Compte tenu du montage sur mon Westy type4 1800, d'origine avec 009, silencieux US, et filtre à air central, quel préconisation de jetting à prévoir? Je recherche de l'agrément, souplesse, éventuellement conso (mais ça c'est à cause du prix actuel du litre de carburant....) sachant que ça reste un véhicule loisir (3000/4000 kms/an)

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il y a 11 minutes, kads a dit :

Les 36 sont forcément de provenance Alfa Roméo donc je ne comprends pas trop le côté "quasi neuf"...

 

véhicule démonté en centre de démolition avec kilométrage inférieur à 40000kms, moteur complet stocké au sec depuis.....voilà tu sais maintenant.

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Le jetting classique des weber en buses de 30 mm , niveaux de cuve réglés à 9-10 mm (dans tous les cas la même valeur sur les deux carbus) avec flotteur 11,8 g

tube F11 bien qu'un essai avec les tubes d'origine F50 (a priori) soit envisageable

ralenti en 52

reprise alésée en 50

essence 125

air 190

La pression d'alimentation idéale/ constructeur est de 0,22 bar en particulier avec des pointeaux en 175 (moins sensible en 150)

 

 

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Le 07/11/2018 at 07:14, Loic a dit :

Le jetting classique des weber en buses de 30 mm , niveaux de cuve réglés à 9-10 mm (dans tous les cas la même valeur sur les deux carbus) avec flotteur 11,8 g

tube F11 bien qu'un essai avec les tubes d'origine F50 (a priori) soit envisageable

ralenti en 52

reprise alésée en 50

essence 125

air 190

La pression d'alimentation idéale/ constructeur est de 0,22 bar en particulier avec des pointeaux en 175 (moins sensible en 150)

 

 

Merci Loïc pour ta réponse.

Les tubes d'émulsion sont des F57 sur les Weber. Essai quand même ou F11 d'office?

PS: pas encore reçu les Dells...

 

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    • le fait d'avoir un carter alu ne pose pas de soucis même si il faut mieux ouvrir les transferts derrière le palier central et utiliser un tube d'aspiration de meilleur qualité que celui monté d'origine ( sur ce dernier point c'est aussi vrai pour les carters vw neufs. Les carters alu sont très solides et se matent bien moins que les vw au niveau des paliers de vilebrequin... Cependant même un 1493 cc doit pouvoir rouler facilement à 100 km/h sachant qu'un simple 1200 d'origine avec sa boite courte le fait... Le soucis est a priori ailleurs que la seule cylindrée 1.5L      
    • Merci Loic alors il y a un point que je n'ai pas dit, mon bloc moteur origine H était fissuré sur un tige fileté qui tient les cylindres et sur un filetage de capteur de pression. du coup il a été changé par un bloc alu renforcé. du coup c'est plus un H....😥 tout le reste du moteur est origine. il est possible de faire malgré tout ces modif de cylindré? Apres je ne cherche pas à rouler a 130 en croisière. mais c'est vrai qu'en ce moment. c'est plus 80- 90 km/h, après fait parlé fort avec son voisin. un vitesse de croisière de 100 serait bien. jai lu que le 1641 était le plus stable de tous et un bon compromis.
    • Pardon je me suis mal exprimé 🙏 j'ai effectivement 2 carbus, un de chaque côté
    • Moi j'ai lu "1 double carbu"  Donc en centrale je suppose, donc ce que te propose flat4fun ne tient pas... Sauf si on c'est mal compris
    • Parfait là j'ai tout compris !! Merci de ta patience
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