offroad181 Posté 5 novembre 2018 Partager Posté 5 novembre 2018 bonsoir choix difficile: en ma possession 1 paire de Weber 36IDF, et 1 paire de Dellorto 36DRLA. Pour upgrader mon 1800 type4 sur T2 Westfalia, lesquels choisir et pourquoi? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
13maximus13 Posté 5 novembre 2018 Partager Posté 5 novembre 2018 donne moi tes 36 DRLA comme ca ce cela plus simple pour toi!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 novembre 2018 Partager Posté 6 novembre 2018 Salut Stéphane, Il faut prendre ceux en meilleur état, une paire venant du même moteur en buses de 28 ou 30 mm Si l'une des paires est en 32 mm c'est moins adapté à un moteur 1.8L d'origine. J'ai une large préférence pour les dellorto DRLA car plus simple à mettre au point, plus souple d'utilisation et avec une puissance au moins équivalente si ce n'est supérieure (cela dépend de la série des Weber IDF) Les Weber ont plusieurs montage et ce n'est jamais simple, 3 type de jet de reprise, 2 types de membranes, etc... les éléments sont beaucoup plus universels sur les DRLA. En fait les DellortoDRLA sont une évolution des Weber IDF plus anciens en se servant de l'expérience de ces derniers afin d'améliorer la carburation. Par contre les Dellorto sont réputés pour avoir les ajutages d'air de ralenti qui se bouchent plus facilement, d'où le montage parfois recommandé d'une paire de Jet Doctor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 6 novembre 2018 Auteur Partager Posté 6 novembre 2018 Merci Loïc. Réponse claire et précise comme d'habitude. Les Weber sont en très bon état, busés en 30. J'aurai les Dellorto fin de semaine, mais ils seront quasi neufs, et je n'en connait pas le busage. Compte tenu du montage sur mon Westy type4 1800, d'origine avec 009, silencieux US, et filtre à air central, quel préconisation de jetting à prévoir? Je recherche de l'agrément, souplesse, éventuellement conso (mais ça c'est à cause du prix actuel du litre de carburant....) sachant que ça reste un véhicule loisir (3000/4000 kms/an) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 6 novembre 2018 Partager Posté 6 novembre 2018 Les 36 sont forcément de provenance Alfa Roméo donc je ne comprends pas trop le côté "quasi neuf"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 6 novembre 2018 Auteur Partager Posté 6 novembre 2018 Il y a 23 heures, 13maximus13 a dit : donne moi tes 36 DRLA comme ca ce cela plus simple pour toi!!! encore un doux réveur du sud..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 6 novembre 2018 Auteur Partager Posté 6 novembre 2018 il y a 11 minutes, kads a dit : Les 36 sont forcément de provenance Alfa Roméo donc je ne comprends pas trop le côté "quasi neuf"... véhicule démonté en centre de démolition avec kilométrage inférieur à 40000kms, moteur complet stocké au sec depuis.....voilà tu sais maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 novembre 2018 Partager Posté 7 novembre 2018 Le jetting classique des weber en buses de 30 mm , niveaux de cuve réglés à 9-10 mm (dans tous les cas la même valeur sur les deux carbus) avec flotteur 11,8 g tube F11 bien qu'un essai avec les tubes d'origine F50 (a priori) soit envisageable ralenti en 52 reprise alésée en 50 essence 125 air 190 La pression d'alimentation idéale/ constructeur est de 0,22 bar en particulier avec des pointeaux en 175 (moins sensible en 150) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 12 novembre 2018 Auteur Partager Posté 12 novembre 2018 Le 07/11/2018 at 07:14, Loic a dit : Le jetting classique des weber en buses de 30 mm , niveaux de cuve réglés à 9-10 mm (dans tous les cas la même valeur sur les deux carbus) avec flotteur 11,8 g tube F11 bien qu'un essai avec les tubes d'origine F50 (a priori) soit envisageable ralenti en 52 reprise alésée en 50 essence 125 air 190 La pression d'alimentation idéale/ constructeur est de 0,22 bar en particulier avec des pointeaux en 175 (moins sensible en 150) Merci Loïc pour ta réponse. Les tubes d'émulsion sont des F57 sur les Weber. Essai quand même ou F11 d'office? PS: pas encore reçu les Dells... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 13 novembre 2018 Partager Posté 13 novembre 2018 oui fait un essai en F57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 14 novembre 2018 Auteur Partager Posté 14 novembre 2018 Le 13/11/2018 at 06:05, Loic a dit : oui fait un essai en F57 ok.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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