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bonsoir

choix difficile: en ma possession 1 paire de Weber 36IDF, et 1 paire de Dellorto 36DRLA.

Pour upgrader mon 1800 type4 sur T2 Westfalia, lesquels choisir et pourquoi?

Merci pour vos réponses.

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Salut Stéphane,

Il faut prendre ceux en meilleur état, une paire venant du même moteur en buses de 28 ou 30 mm Si l'une des paires est en 32 mm c'est moins adapté à un moteur 1.8L d'origine.

J'ai une large préférence pour les dellorto DRLA car plus simple à mettre au point, plus souple d'utilisation et avec une puissance au moins équivalente si ce n'est supérieure (cela dépend de la série des Weber IDF)

Les Weber ont plusieurs montage et ce n'est jamais simple, 3 type de jet de reprise, 2 types de membranes, etc... les éléments sont beaucoup plus universels sur les DRLA.

En fait les DellortoDRLA sont une évolution des Weber IDF plus anciens en se servant de l'expérience de ces derniers afin d'améliorer la carburation.

Par contre les Dellorto sont réputés pour avoir les ajutages d'air de ralenti qui se bouchent plus facilement, d'où le montage parfois recommandé d'une paire de Jet Doctor.

 

 

 

 

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Merci Loïc.

Réponse claire et précise comme d'habitude.

Les Weber sont en très bon état, busés en 30.

J'aurai les Dellorto fin de semaine, mais ils seront quasi neufs, et je n'en connait pas le busage.

Compte tenu du montage sur mon Westy type4 1800, d'origine avec 009, silencieux US, et filtre à air central, quel préconisation de jetting à prévoir? Je recherche de l'agrément, souplesse, éventuellement conso (mais ça c'est à cause du prix actuel du litre de carburant....) sachant que ça reste un véhicule loisir (3000/4000 kms/an)

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Les 36 sont forcément de provenance Alfa Roméo donc je ne comprends pas trop le côté "quasi neuf"...

 

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il y a 11 minutes, kads a dit :

Les 36 sont forcément de provenance Alfa Roméo donc je ne comprends pas trop le côté "quasi neuf"...

 

véhicule démonté en centre de démolition avec kilométrage inférieur à 40000kms, moteur complet stocké au sec depuis.....voilà tu sais maintenant.

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Le jetting classique des weber en buses de 30 mm , niveaux de cuve réglés à 9-10 mm (dans tous les cas la même valeur sur les deux carbus) avec flotteur 11,8 g

tube F11 bien qu'un essai avec les tubes d'origine F50 (a priori) soit envisageable

ralenti en 52

reprise alésée en 50

essence 125

air 190

La pression d'alimentation idéale/ constructeur est de 0,22 bar en particulier avec des pointeaux en 175 (moins sensible en 150)

 

 

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Le 07/11/2018 at 07:14, Loic a dit :

Le jetting classique des weber en buses de 30 mm , niveaux de cuve réglés à 9-10 mm (dans tous les cas la même valeur sur les deux carbus) avec flotteur 11,8 g

tube F11 bien qu'un essai avec les tubes d'origine F50 (a priori) soit envisageable

ralenti en 52

reprise alésée en 50

essence 125

air 190

La pression d'alimentation idéale/ constructeur est de 0,22 bar en particulier avec des pointeaux en 175 (moins sensible en 150)

 

 

Merci Loïc pour ta réponse.

Les tubes d'émulsion sont des F57 sur les Weber. Essai quand même ou F11 d'office?

PS: pas encore reçu les Dells...

 

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    • Merci pour vos réponses.
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      ou une chute de tension trop forte, suite au vieillissement du circuit. Dans ce cas, la pose d'un relais sous la banquette résoudra le problème. Dans le cas ou tu choisis quand-même le bouton poussoir, prend du fil de 4mm² de section. Et que je sache, l'ajout d'un bouton de démarreur est illégale.  
    • je ne sais pas si ça va t'aider mais il y a deux réponses possibles, oui ou non... ta cox, quel modèle, quelle année ??? difficile de te répondre sans consulter le schémas électrique correspondant, le fil du démarreur se branche sur une broche repérée 50. et puis franchement tu ferais mieux de remplacer le contacteur plutôt que commencer à bidouiller le faisceau, ce n'est pas la mienne mais quand on commence a faire l'entretien de cette manière...🤔
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