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Poignée de maintien après retrait du tableau de bord en mousse


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Salut la compagnie !

Alors je viens d'enlever le rembourrage en mousse de mon tableau de bord sur ma 1302 LS de 1971, et évidemment la poignée de maintien n'est plus adaptée...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ces deux poignées sont compatibles avec mon tableau de bord métallique svp ? Car aucune poignée ne correspond aux années >68 hormis celles pour les tableaux de bord en mousse

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/poignee-de-maintien-pour-cox-58-a-67-en-alu-poli_VB13312.htm

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/poignee-de-tableau-de-bord-noire-pour-cox-66-67_VB13300.htm

Merci d'avance !

Tom

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Non, ça n'a rien à voir. La bonne poignée existe bien sur, elle est très courante (modèle 68 à 71) mais il faudra évidemment l'acheter d'occasion . De toute façon, il faudra que tu achètes également une trappe de boite à gants et des grilles d'entourage de compteur, car les versions tableau de bord mousse sont de taille légèrement plus réduite et si tu les conserves l'effet visuel sera vraiment affreux...

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Elle n'existe pas en repro ?

Pour la porte de boîte à gants et les grilles ne t'en fais pas je les ai déjà trouvées et repeintes ! Et j'ai les boutons courts et les buses aussi, c'est pour ça il me manque que cette fichue poignée ?

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C'est sûr que ça la rend moins spécifique mais bon chacun mets sa cox à son goût, je rêvais vraiment du beau tableau de bord rouge et je suis pas déçu du tout, ça rend vraiment bien !

Et ça m'a permis de remettre fonctionnel mon dégivrage avant, car avec cette surépaisseur de mousse, c'est presque mission impossible de reconnecter la buse venant de la boite à air....

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Il y a 3 heures, Tomicox a dit :

c'est presque mission impossible de reconnecter la buse venant de la boite à air....

Il faut le faire à deux, mais effectivement, ce n'est pas facile.

J'espère que tu n'as pas retiré l'ancien à la hache. Il y a de la demande, car ce vinyl noir résiste mal au soleil.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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