Aller au contenu

Recommended Posts

Le problème de la rouille c est qu elle s auto-alimente. Si il y as rouille elle va continuer de progresser sur de la tôle saine. Pour remédier à ça y as pas 36 solution: supprimer la tôle rouillé et lettre une tôle saine (a priori ce n est pas ce que tu souhaites)

Seconde option, privé la rouille d oxygène pour évité qu elle ne continue de faire son œuvre. Il y a la phosphatation ( mais les produits sont colorés) 

Le rustol ( rendu final semblable a un vernis)

Le produit restom je ne connais pas 

Le cire j aurais tendance a dire contraignant sur du long terme si il faut en passer plusieurs fois par an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tu as bien compris c'est pas ce que je veux faire après la question que je me posais c'est est-ce que je peux juste passer du rustol ou autre stabilisant pour la rouille uniquement sur les points de rouille et les petits accro pour protéger la carrosserie et après moi ça ne me dérange pas du tout de passer si il faut trois ou quatre fois par an de la cire sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rouille je peux pas t'aider, je n'ai (pour l'instant) jamais eu affaire à elle ;)

Pour la cire, une fois par an me parait suffisant, sachant que c'est surtout le soleil de l'été qui va l'attaquer, donc un coup de cire tous les automnes ça devrait suffire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur la mienne je passe une cire ou assimilé (en fait un mélange huile de lin et solvant) une fois par an. Bon elle ne roule pas trop par des temps comme aujourd'hui, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa le fait vraiment bizarre de passer un produit pour du bois sur une carrosserie mais si sa marche. Sinon comment trouver le code couleur de la peinture sur le combi et est-ce que c'est possible de faire une bombe de peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne retrouveras jamais la même teinte même si tu arrives à retrouver le Ral d'origine. Ta peinture a vieilli et tu auras des différences de teinte sur ta carrosserie. Et je pense que cela va faire moche, style ton sur ton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est pour repeindre mon plancher à l'intérieur car je suis en train de tout le décaper et je voudrais le repeindre dans la même couleur après c'est pas très grave je peux le peindre en blanc ou en beige de toute façon je vais leur courir avec des tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà un liens pour les couleurs en fonction de l’année clique sur type 2 pour toi  

https://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php

Ensuite ATTENTION au bombe de peinture. Car oui c’est possible dans faire fabriquer à ton code couleur mais ce sont des bombes de « deco », ça ne tiens pas car elle ne « couvre » pas assez cela dépose une couche de peinture trop fine (même si tu en passes plusieurs couches). 

En plus pour ton utilisation c’est encore pire si c’est sur le plancher cela pas être soumis au piétinement des chaussures ça ne tiendra pas c’est assuré.   C’est pour ça que les peintres peignent avec des pistolets et des peintures bien plus résistantes, qui couvrent et qui tiennent mieux. 

Apres a voir si ( faire un test dans un coin qui ne se voit pas ) tu peux pas aller chercher de la peinture en brillant direct avec son durcisseur et son diluant chez un fournisseur de peinture et l’appliquer au pinceau. Faut voir le résultat si le rendu donne bien , car peindre au pistolet dans la cabine c’est un travail titanesque car il faut tout masquer ( le brouillard de peinture passe partout)!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...