Aller au contenu

Recommended Posts

Le problème de la rouille c est qu elle s auto-alimente. Si il y as rouille elle va continuer de progresser sur de la tôle saine. Pour remédier à ça y as pas 36 solution: supprimer la tôle rouillé et lettre une tôle saine (a priori ce n est pas ce que tu souhaites)

Seconde option, privé la rouille d oxygène pour évité qu elle ne continue de faire son œuvre. Il y a la phosphatation ( mais les produits sont colorés) 

Le rustol ( rendu final semblable a un vernis)

Le produit restom je ne connais pas 

Le cire j aurais tendance a dire contraignant sur du long terme si il faut en passer plusieurs fois par an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tu as bien compris c'est pas ce que je veux faire après la question que je me posais c'est est-ce que je peux juste passer du rustol ou autre stabilisant pour la rouille uniquement sur les points de rouille et les petits accro pour protéger la carrosserie et après moi ça ne me dérange pas du tout de passer si il faut trois ou quatre fois par an de la cire sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rouille je peux pas t'aider, je n'ai (pour l'instant) jamais eu affaire à elle ;)

Pour la cire, une fois par an me parait suffisant, sachant que c'est surtout le soleil de l'été qui va l'attaquer, donc un coup de cire tous les automnes ça devrait suffire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur la mienne je passe une cire ou assimilé (en fait un mélange huile de lin et solvant) une fois par an. Bon elle ne roule pas trop par des temps comme aujourd'hui, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa le fait vraiment bizarre de passer un produit pour du bois sur une carrosserie mais si sa marche. Sinon comment trouver le code couleur de la peinture sur le combi et est-ce que c'est possible de faire une bombe de peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne retrouveras jamais la même teinte même si tu arrives à retrouver le Ral d'origine. Ta peinture a vieilli et tu auras des différences de teinte sur ta carrosserie. Et je pense que cela va faire moche, style ton sur ton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est pour repeindre mon plancher à l'intérieur car je suis en train de tout le décaper et je voudrais le repeindre dans la même couleur après c'est pas très grave je peux le peindre en blanc ou en beige de toute façon je vais leur courir avec des tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà un liens pour les couleurs en fonction de l’année clique sur type 2 pour toi  

https://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php

Ensuite ATTENTION au bombe de peinture. Car oui c’est possible dans faire fabriquer à ton code couleur mais ce sont des bombes de « deco », ça ne tiens pas car elle ne « couvre » pas assez cela dépose une couche de peinture trop fine (même si tu en passes plusieurs couches). 

En plus pour ton utilisation c’est encore pire si c’est sur le plancher cela pas être soumis au piétinement des chaussures ça ne tiendra pas c’est assuré.   C’est pour ça que les peintres peignent avec des pistolets et des peintures bien plus résistantes, qui couvrent et qui tiennent mieux. 

Apres a voir si ( faire un test dans un coin qui ne se voit pas ) tu peux pas aller chercher de la peinture en brillant direct avec son durcisseur et son diluant chez un fournisseur de peinture et l’appliquer au pinceau. Faut voir le résultat si le rendu donne bien , car peindre au pistolet dans la cabine c’est un travail titanesque car il faut tout masquer ( le brouillard de peinture passe partout)!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...