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Bonjour à vous tous et merci pour de m'avoir accepté.

 

Je me présente Julien 31ans j'habite dans la région Auvergne et je suis l'heureux propri d'un t2A deluxe sunroof de 1970 d'origine avec peinture d’origine patina importé de californie il y  à quelques années  ma première acquisition j'en rêvé depuis l’age de 10 ans.

 

Je suis un peut nul niveau mécanique et surtout électricité mais je vais apprendre mais bref mon problème n'est pas la aujourd'hui.

 

Je souhaiterais garder mon combi dans cette état de carrosserie/peinture je ne veux pas le repeindre je veux qu'il garde sa peinture d'origine malgré pas mal de petits chocs éclats de peintures ici ou la qui on fait de la fleur de rouille de surface sur la carrosserie et sur le toit qui est d’ailleurs bien patiné avec le soleil des USA.

 

Quelle solution existe pour conserver sa peinture d'origine et éventuellement selon les solutions une idée du coup demandé car je me suis fixer un budget de 3000 pour le ciel de toit à refaire ainsi que le carrosserie est ce jouable? Si besoin je mettrais plus de photos

 

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il y a 36 minutes, fonfon a dit :

il existe le "conservateur d'aspect ancien restom 6100"

c'est pour conserver l'aspect dans son jus sur peinture et sur la rouille, antirouille, résiste aux uv et aux intempéries.

Vraiment sympa, je ne connaissais pas ce produit ça a l’air vraiment génial pour « figer » l’état d’un véhicule. 

Quelqu’un a t’il déjà testé ? 

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Pas certain que ce soit la peinture d'origine qui brille pas mal quand même après 45 ans de soleil californien.....

Mais combien de temps tu veux conserver ?? S'il dort pas dehors et un bon entretien avec des produits pro lustrant qui protège aussi, permet de passer quelques années.

Le produit restom ca doit être bien sympa pour un rat's, mais ca fait comme une couche de rustol qui se voit un peu. Surement pas adapté a une peinture relativement propre.

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Et pourtant il est bien  l'air de être en peinture d'origine sauf pour la baie qui a eu droit a une réparation d'ailleurs pas des plus belle mais bref sa fait son charme. 

 

Je voudrais le garder le plus longtemps possible comme il est actuellement en gros je compte pas leur faire de peinture dans les 10 prochaines années je sais pas si vous aurez accès mais je vous mets un lien de quelques photos.

https://photos.app.goo.gl/kgjH5hyF5RzAnM3S8

 

 

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Pour la peinture d'origine pourquoi pas.

Effectivement les coins ar bien abimé risque de moins bien vieillir sous le soleil auvergnat ...

Tu peux tester le produit restom sur tous les points critique, ou refaire quelques retouche peinture et traitement pour pas que ca se protège pas trop.

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Il y a 7 heures, julien03 a dit :

Bonjour à vous tous et merci pour de m'avoir accepté.

 

Je me présente Julien 31ans j'habite dans la région Auvergne et je suis l'heureux propri d'un t2A deluxe sunroof de 1970 d'origine avec peinture d’origine patina importé de californie il y  à quelques années  ma première acquisition j'en rêvé depuis l’age de 10 ans.

 

Je suis un peut nul niveau mécanique et surtout électricité mais je vais apprendre mais bref mon problème n'est pas la aujourd'hui.

 

Je souhaiterais garder mon combi dans cette état de carrosserie/peinture je ne veux pas le repeindre je veux qu'il garde sa peinture d'origine malgré pas mal de petits chocs éclats de peintures ici ou la qui on fait de la fleur de rouille de surface sur la carrosserie et sur le toit qui est d’ailleurs bien patiné avec le soleil des USA.

 

Quelle solution existe pour conserver sa peinture d'origine et éventuellement selon les solutions une idée du coup demandé car je me suis fixer un budget de 3000 pour le ciel de toit à refaire ainsi que le carrosserie est ce jouable? Si besoin je mettrais plus de photos

 

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Salut,

Beau modèle, j'ai également un combi T2ab westfalia et je suis de Clermont-Ferrand, si ça te dit une sortie un coup:)

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Moi je voterais pour :

- petit coup de polish/lustrant (ça permet vraiment de raviver la peinture et supprimer les imperfections, perso après l'été ma peinture paraissait toute cramée et j'ai réussi à lui redonner son éclat grâce à ça !)

- et cirage pour "fixer" 

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C'est justement ce que je suis en train de chercher actuellement ;) 

http://www.dr-detailing.com/cire-voiture/

Ca permet de protéger ta peinture des éléments extérieurs. Ainsi, quand la cire sera abîmée il suffit de la renouveler.

Et celle-ci peut être appliquée à la main, il suffit juste d'un outil spécifique il me semble.

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ok déjà que je puisse le faire moi-même c'est une bonne chose après ma question j'ai pas mal de fleur de rouille sur la carrosserie est sur le toit est-ce qu'il faut que je les ponce légèrement et que je les traite par exemple au rustol ou restom avant de tout décaper et de passer la cire ?

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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