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T3 Westfalia Aircooled 1980 - Restauration et remise d'origine


onefred

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Hello, des news, Greg a mené les investigations, re-démontage de la pompe à huile, recontrôle de cette dernière, recontrôle du bon entrainement, tout est ok.

Donc, il a contrôlé le petit clapet derrière la grosse vis, et là, il s'est rendu compte que le précédent proprio (ou mécano) l'avais monté à l'envers.

J'ai pas encore vu sur place ce qu'il en est, mais maintenant, tout roule.

Donc, une bonne nouvelle, et je vais pouvoir poser le bus en dépôt vente chez un spécialiste, car même si cela me plairais vraiment, impossible à garder...

Voilà les copains, vous savez tout.

A+

Fred.

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J'ai hésité à parler de la régulation mais je me suis dit qu'un moteur reconditionné ne devait pas poser soucis à ce niveau.

Il faut espérer que le reste n'a pas été fait de la même manière.... des mesures de pression d'huile serait intéressantes pour valider le diagnostic.

A noter que selon le type de moteur T4: il y a 1 ou 2 clapets et que le côté creux du piston se monte côté ressort.

 

Je trouve un peu fort la démarche,.... car présenté comme un partage de restauration bien documenté , pour finir après un peu plus de 48 heures en dépot vente auprès d'un spécialiste ?! Je suis déçu.

 

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à l’instant, Loic a dit :

Je trouve un peu fort la démarche,.... car présenté comme un partage de restauration bien documenté , pour finir après un peu plus de 48 heures en dépot vente auprès d'un spécialiste ?! Je suis déçu.

 

Idem, ça fait un peu "regardez ce que j'ai à vendre"............ Y'a le bon coin pour ça.....

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Hello,

en fait, le but était plutôt de vous faire voir ce que je pense être une belle restauration. Quel dommage de le prendre ainsi.

Et comme j'ai noté, je souhaiterais vraiment bien le garder, car un 2.0L CU, intérieur Van Dyk, donc avec les meubles comme un Bay, cela me plaît vraiment.

Mais je ne pourrais pas tout garder hélas, donc je dois me raisonner, et m'en séparer.

Car j'ai d'autres T25 (T3), mais que je ne peux pas présenter ici, car tous refroidissement liquide.

D'ailleurs, pour tout dire, je suis actuellement sur la restauration d'une Caravelle GL de 1990, moteur WBX 2100 112CV, mais sauf erreur de ma part, je ne peux pas présenter un Water sur flat4ever, donc je m’abstiens.

Et l'idée est principalement de vendre le West pour soutenir la restau du Caravelle que je dois reprendre de A à Z, car avec 453'000 km, et un entretien plus que moyen, sur ce bus, tout est ruiné.

Mais si vous me dites que j'ose présenter ici la restau du Caravelle, ce sera avec grand plaisir que je partagerais cette autre aventure.

 

@ Loïc, concernant la régulation, Greg m'a dit qu'il a contrôlé je sais plus quoi (là, je ne connaît pas assez sur ce moteur), mais pas sortit le piston. Car il pensait pas qu'une tierce personne puisse faire des âneries comme cela et le monter à l'envers.

Pour la question du dépôt vente, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour lui faire passer l'hiver à l’abri, car de mon côté, avec mes autres T25, plus de place pour le garder à l’abri l'hiver. Et je ne voudrais pas qu'il passe l'hiver dehors.

 

@ coxifred, là, on est dans la vraie vie, et Jerry, il se mange propre en ordre, d'où le besoin de vendre.

A+

Fred.

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Il y a 8 heures, coxifred a dit :

Il se fait combien le Jerry sur ce coup là ? ;)

 

D'ailleurs, sur le T2a refait par Jerry & Co, vous en avez parlé ici ? Selon le coup d'oeil des spécialistes, vous en avez pensé quoi ?

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  • 10 mois plus tard ......
  • 10 mois plus tard ......

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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