onefred Posté 5 novembre 2018 Partager Posté 5 novembre 2018 Hello à tous, de part ce post, je vais vous faire partager la restauration d'un T3 Aircooled de 1980. Moteur 2.0 L type CU, boite manuelle. Il s'agit des premiers T3, nommés Châssis A pour les connaisseurs, et le modèle avec les ouïes en métal avec l'agencement très semblable à celui des T2, modèle Berlin je crois. De ce que je crois savoir, ce bus Westfalia, qui porte le numéro de châssis 25 A 133 791, semble être parmi les plus anciens connus en excellent état. Mais place aux photos. Voici le texte de l'annonce: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 5 novembre 2018 Auteur Partager Posté 5 novembre 2018 Bon, dès que j'aurais trouvé comment insérer le lien d'une image déjà sur le net, cela ira mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 novembre 2018 Partager Posté 5 novembre 2018 Bonjour, Très beau modèle, le plus recherché des T25 Westfalia aircooled. Avec réserve GPL pour le coin cuisine et peut être chauffage statique Eberspächer ? Bonne restauration ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 5 novembre 2018 Auteur Partager Posté 5 novembre 2018 il y a une heure, Loic a dit : Bonjour, Très beau modèle, le plus recherché des T25 Westfalia aircooled. Avec réserve GPL pour le coin cuisine et peut être chauffage statique Eberspächer ? Bonne restauration ! Hello Loïc, oui, il est complet, c'est un "vrai" Westfalia. Tu sais comment je fait pour mettre des images juste à partir du lien de mon web site ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 5 novembre 2018 Auteur Partager Posté 5 novembre 2018 Suite des photos (si j'y arrive ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 5 novembre 2018 Auteur Partager Posté 5 novembre 2018 En fait, c'est plus simple que je pensais ça c'est quand je suis allé le voir. Les vitres ne sont plus d'origine, le dégivrage arrière (option d'époque) a été supprimé, fils coupés au niveau du hayon, quel dommage... Et voici le jour où je l'ai ramené à la carrosserie: Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 5 novembre 2018 Auteur Partager Posté 5 novembre 2018 Ensuite, il rentré dans la carrosserie. Le démontage intégral commence. Les dessous de vitres sont exceptionnels, à la hauteur du bus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 5 novembre 2018 Auteur Partager Posté 5 novembre 2018 En revanche, un peu de rouille sous la vitre du hayon. Étonnamment, je remarque que tous les bus qui ont les vitres plexi double vitrages sont toujours plus rouillé sous le hayon que les autres. Pourquoi ? Je ne sais pas. Démontage de la piscine pour la réparer, car elle porte une petite trace de touchette. Préparation de la carrosserie qui ne présente pas de corrosion perforante, ce qui est incroyable. Au passage, petite vue de l'intérieur, intégralement démonté. Puis passage dans le four. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 5 novembre 2018 Auteur Partager Posté 5 novembre 2018 Après cela, le remontage peut commencer. Le bus va être intégralement remis d'origine, j'ai eu pas mal de difficultés à retrouver les vitre latérales Westfalia qui sont spécifiques, surtout celle de la porte latérale coulissante. Et puis, il y a eu aussi la lunette arrière avec dégivrage qui n'a pas été facile à retrouver. Ensuite, il y a au aussi le remontage des déflecteurs ouvrants, une autre option, et qui ont été intégralement démontés pour être repeints, ceci après avoir bien traité la corrosion superficielle. Quand c'est tout neuf, c'est beau. Remontage des phares d'origine. Et de la goulotte avec flasque de remplissage traitée. La goulotte a été chromée. L'entourage de goulotte est neuf, et la pièces de retenue a aussi été traitée. Nettoyage des éléments de distribution et remplissage du gaz de la bombonne. Démontage de l'entourage de protection pour être sablé et thermolaqué. Au niveau des tests officiels, la bombonne est toujours en cours de validité, jusqu'à 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 5 novembre 2018 Auteur Partager Posté 5 novembre 2018 Le remontage a progressé. Remontage de la protection métal qui a été sablée et thermolaqué en noir (invisible sur l'image), et montage du cache neuf, avec serrure neuve. Le frigo part en révision total chez un spécialiste. Certains panneaux arrière, trop abîmés par les infiltrations d'eau, ont été refaits à neuf dans un matériau le plus proche possible de celui d'origine. Remontage de la partie basse de la banquette arrière. Tout est nettoyé, désinfecté, jusqu'aux moindres endroits accessibles. Les jantes sont vraiment vilaines, et ne peuvent rester ainsi. Démontage des pneus, sablage des jantes, et peinture. Ensuite, une fois sec, remontage des pneus. Et il n'y a pas photo: Ensuite, nettoyage en profondeur des sièges et banquette. En parallèle, le remontage des meubles a bien avancé. Des éléments métalliques du meuble cuisine ont été démontés, sablé et thermolaqué. C'est plutôt bien. Le sol a été refait avec un vinyle qui est cohérent avec les teintes de l'ensemble du bus. Les plus attentifs aurons remarqué que les caches batteries absents au moment de l'achat, ont été retrouvé et sablé, puis thermolaqués en noir. Tout comme le support et pied de table avant qui ont été zingués. Pour la petite histoire, retrouver la table avant d'origine, manquante au moment de l'achat, n'a pas été non plus simple. Et une vue en extérieur, une fois la piscine réparée, repeinte, et réinstallée à sa place avec un jeu de visserie inox. Maintenant, gros problèmes, les pares-chocs. J'ai eu en main, des repros feuille de papier cigarette que j'ai refusé. J'ai donc effectué un rajout au carrossier, et les pare-chocs originaux VW vont être redressés et repeints, de cette manière, le bus sera complètement d'origine, sans pièces de repro de misère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lamiche17 Posté 5 novembre 2018 Partager Posté 5 novembre 2018 Très belle restauration!!! Félicitations...un de plus de sauvé!! Et tu es tranquille pour des années Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 5 novembre 2018 Auteur Partager Posté 5 novembre 2018 Hello, merci bien l'ami ! Mais hélas, je ne pense pas pouvoir le garder, même si cela me plairait vraiment bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 5 novembre 2018 Partager Posté 5 novembre 2018 J'en viendrais presque à regretter de ne pas avoir conservé sa peinture d'origine. Très beau boulot néanmoins ! Il est magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 5 novembre 2018 Partager Posté 5 novembre 2018 Oui super boulot ! bravo ! Dommage pour les parties chromées et zinguées, ça fait pas d'origine, c'était comme ça d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 5 novembre 2018 Auteur Partager Posté 5 novembre 2018 il y a 39 minutes, dduck a dit : J'en viendrais presque à regretter de ne pas avoir conservé sa peinture d'origine. Très beau boulot néanmoins ! Il est magnifique. Hello, la peinture a été refaite à l'origine, pas de changement. A+ Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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