mr lovale 10 Posté 4 novembre 2018 Partager Posté 4 novembre 2018 bonjour, voila que je suis en train de finir le remontage de mon ovale, et une forte odeur d'essence me genais depuis quelques semaines, et j'ai enfin trouvé d'où cela venait, il doit y avoir au moi 2 litres d'essence dans la poutre centrale, , que faire quelqu'un a deja u ce problème ? peut on changer la tubulure qui est a l'intérieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 4 novembre 2018 Partager Posté 4 novembre 2018 Salut, Je ne suis pas expert en ovale... Mais je ne vois pas trente six solutions... J'imagine que le tuyau qui passe dans la poutre est rigide, donc soit il est percé quelque part (dommage pour un véhicule fraîchement restauré), soit il y a un raccord mauvais en amont ou en aval avec une durite souple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr lovale 10 Posté 4 novembre 2018 Auteur Partager Posté 4 novembre 2018 les durite extérieures sont neuves,, donc c'est bien a l'intérieur que ca se passe, le tout est t d'arriver a sortir la durite rigide, mai surtout d'en remettre une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 4 novembre 2018 Partager Posté 4 novembre 2018 C’est vraiment pas simple et il faut de la patience, mais on peut y arriver...on peut utiliser une ficelle solide pour le guidage tortueux de la gaine à certains endroits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 4 novembre 2018 Partager Posté 4 novembre 2018 Même avis que kads. Utilise une ficelle bien costaude et remplace la tubulure par une en cuivre c est maleable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr lovale 10 Posté 4 novembre 2018 Auteur Partager Posté 4 novembre 2018 oui je vais voir ca dans la semaine je vais deja essayer d'enlever la vielle, et voir comment ca se remet, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 4 novembre 2018 Partager Posté 4 novembre 2018 Si tu as bien suivi l'idée, c'est justement lorsque tu enlèves l'ancienne que tu en profites pour passer la ficelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 4 novembre 2018 Partager Posté 4 novembre 2018 Au risque de decevoir cela ne va pas être possible de retirer l'ancien tube qui passe dans la poutre sans ouvrir la poutre. En effet, tout comme les autres tubes qui passent dans la poutre (embrayage,accélérateur, starter (si manuel), freins) sont souder tout au long de la poutre pour pas qu'ils vibrent, et ne provoquent des bruits parasites, et ne s'usent de manière prématurée. La seule solution est de passer un tube de cuivre recuit, soit dans la poutre, au risque qu'il ne vienne perturber les mouvements du bras de levier de vitesse, et finisse par percer a nouveau. Ou le passer le long de la poutre, à l'intérieur de l'habitacle, comme le tube de liquide de frein. Pour moi la dernière est de loin la meilleure, après l'ouverture de la poutre........ Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr lovale 10 Posté 5 novembre 2018 Auteur Partager Posté 5 novembre 2018 figure toi que j'y ai pensé a la passer au dessus du conduit de freins, mai, je vais essayer d'enlever deja l'ancienne quand même et en dernier recourt faire comme tu dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jf2noumea Posté 12 juillet 2019 Partager Posté 12 juillet 2019 Bonjour j’ai Le même problème sur un 181. Comment avez-vous résolu le problème ? Changement de la durite d’origine ou rajout d’une autre dans l’habitacle? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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