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fuite d'essence dans la poutre centrale


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bonjour, voila que je suis en train de finir le remontage de mon ovale, et une forte odeur d'essence me genais depuis quelques semaines, et j'ai enfin trouvé d'où cela venait, il doit y avoir au moi  2 litres d'essence dans la poutre centrale, ?, que faire quelqu'un a deja u ce problème ? peut on changer la tubulure qui est a l'intérieur ? 

IMG_20181028_170116.jpg

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Salut,

 

Je ne suis pas expert en ovale... Mais je ne vois pas trente six solutions... J'imagine que le tuyau qui passe dans la poutre est rigide, donc soit il est percé quelque part (dommage pour un véhicule fraîchement restauré), soit il y a un raccord mauvais en amont ou en aval avec une durite souple...

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Au risque de decevoir cela ne va pas être possible de retirer l'ancien tube

qui passe dans la poutre sans ouvrir la poutre. 

En effet, tout comme les autres tubes qui passent dans la poutre (embrayage,accélérateur,

starter (si manuel), freins) sont souder tout au long de la poutre pour pas qu'ils vibrent, et ne provoquent des bruits parasites, et ne s'usent de manière prématurée. 

 

La seule solution est de passer un tube de cuivre recuit, soit dans la poutre, au risque qu'il ne vienne perturber les mouvements du bras de levier de vitesse, et finisse par percer a nouveau. 

 

Ou le passer le long de la poutre, à l'intérieur de l'habitacle, comme le tube de liquide de frein. 

 

Pour moi la dernière est de loin la meilleure, après l'ouverture de la poutre........ 

Bon courage.

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  • 8 mois plus tard ......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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