Aller au contenu

Mon voyant G reste allumé sans contact


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, sans aucun soucis au préalable, mon voyant G de charge de ma Cox reste allumé quand le contact n'est pas mis.

C'est survenu suite à une sortie sous la pluie.... (Je savais que je ne devais pas sortir....:)) et à mon retour.... mon voyant s'est allumé quand j'ai coupé le moteur et retiré mes clefs. La remise en route de cette Petite se fait sans problème.

Pour info, c'est une Cox de 67 passée en 12V avec un alternateur.

 

J'ai vérifié :

- mon Neiman => OK

- Mes cosses => branchement OK

- Mes fusibles => OK

- J'ai déposé le régulateur (interne à l'alternateur) => c'est good

 

Le problème est toujours présent. :(

A vôtre avis, mon soucis vient d'où ? Régulateur....

Merci pour vôtre aide !! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

d'abord il faut repérer de quel coté ça vient, coté contacteur à clé ou coté charge.

retires ton ampoule de témoin de charge et sans mettre le contact mesures si tu as une tension présente coté + après contact (fil noir) ou coté charge (fil bleu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 17 heures, NetBen a dit :

Le régulateur de mon alternateur est la cause. Il est en court de réparation.

en cours de réparation? Cela m'étonne.
En principe, un régulateur se remplace; cela revient moins cher qu'une heure de travail en atelier.
Attention aux salades et à la facture lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...