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Mon voyant G reste allumé sans contact


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Bonjour à tous,

Depuis une semaine, sans aucun soucis au préalable, mon voyant G de charge de ma Cox reste allumé quand le contact n'est pas mis.

C'est survenu suite à une sortie sous la pluie.... (Je savais que je ne devais pas sortir....:)) et à mon retour.... mon voyant s'est allumé quand j'ai coupé le moteur et retiré mes clefs. La remise en route de cette Petite se fait sans problème.

Pour info, c'est une Cox de 67 passée en 12V avec un alternateur.

 

J'ai vérifié :

- mon Neiman => OK

- Mes cosses => branchement OK

- Mes fusibles => OK

- J'ai déposé le régulateur (interne à l'alternateur) => c'est good

 

Le problème est toujours présent. :(

A vôtre avis, mon soucis vient d'où ? Régulateur....

Merci pour vôtre aide !! :D

 

 

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bonjour

d'abord il faut repérer de quel coté ça vient, coté contacteur à clé ou coté charge.

retires ton ampoule de témoin de charge et sans mettre le contact mesures si tu as une tension présente coté + après contact (fil noir) ou coté charge (fil bleu).

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  • 4 semaines plus tard...
Il y a 17 heures, NetBen a dit :

Le régulateur de mon alternateur est la cause. Il est en court de réparation.

en cours de réparation? Cela m'étonne.
En principe, un régulateur se remplace; cela revient moins cher qu'une heure de travail en atelier.
Attention aux salades et à la facture lourde.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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