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Prépa moteur pour combi


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Salut à tous je voudrais avoir des infos sur ma prepa moteur pour mon combi.

Les pièces que j ai:

Bloc combi côte origine avec perçage full flow. 

Vilo contre poid côte origine.

Bielles origine.

Vilo 200 mm origine.

Culasse origine en tres bon etat de 35.5/32.

Je veux un moteur coupleux pour faire du daily et de temps en temps de l autoroute.

J avais pensé à faire un 1915 avec un 34 central.

Quand pensez vous?

Merci.

 

 

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Bonjour,

Attention au rapport volumétrique avec des culasses origine et une grosse cylindrée, il augmente mathématiquement si l'on respecte un deck height correct (valeur de chasse 1 à 1,5 mm)

La seule solution vraiment valable serait alors de faire usiner les culasses en semi-hémi.

La cylindrée de 1915cc n'est pas celle qui donnera la meilleure longévité, il faut que le refroidissement des culasses soit au top dans ce cas.

Plus classiquement le 1776 cc est un bon compromis quand on conserve les boites de chauffe d'origine et des culasses 35.5x32 avec un volume de chambre de 48-52 cc.

Sinon pour le reste c'est assez classique, pas de soucis avec le montage en 34 PICT-3 central et un échappement disposant d'un bon réchauffeur de la pipe d'admission

En 1776 cc, l'arbre à cames L&G V270 avec culbuteurs 1.1 convient bien  avec des culasses 35.5x32 mm double admission de moteur 1584cc.

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je parlais de compromis c'est pour une question de facilité, volume de chambre des culasses stock , utilisation de boite de chauffage d'origine, etc...

Après rien n'empèche d'utiliser un 1835cc chemise épaisse, voir même un 1915cc mais cela nécessite des "aménagements" si l'on veut conserver une bonne longévité.

Il est même possible de faire des multiples comme le 1904 en 74x90.5 voir plus, mais tu as déjà un vilebrequin 69 mm donc 1776, 1835 et 1915cc mais sachant que c'est le premier qui v être le plus simple à mettre en place au niveau configuration sans risquer de surchauffer un peu trop les culasses,... après cela dépend aussi de la longueur de la transmission, du poids du bus, etc... un bus léger sans réhausse supporte nettement mieux un 1915 cc (moyennant un radiateur d'huile extérieur à la place de celui d'origine) qu'un westy qui transporte une famille avec une petite remorque bagagère derrière

 

 

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Il y a 5 heures, padawan a dit :

Ok merci de ta réponse rapide. Du coup tu me conseil un 1776. Et le 1835 n est pas une bonne solution non plus?

Rien à voir mais si jamais tu envisage un 1776 ,j'ai des pièces pour,,, le mien avec environ 150kms.(culasses 40/35,cylindres pistons vilebrequin 4140. ,,,,)

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Le 01/11/2018 at 18:17, Loic a dit :

si tu pars sur un 1835cc ou 1915, mieux vaut augmenter un peu la durée d'admission OU à utiliser des culbus 1.25 à l'admission et 1.1:1 à l'échappement par exemple

Tu pense pas que ça vaut le.coup de mettre un 2l type 4 ? Plutôt que le 1776? Au niveau tarif/perf

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un T4 2.0L c'est bien un peu modifié sinon c'est un peu mou d'origine, à la limite j'aime autant un 1.7/1.8L T4 si c'est pour un moteur 100% stock

Le 2.0L T4 est une bonne base si elle est complète sinon ça coute un bras et du temps pour tout trouver., il faut au moins restaurer la base, monter un petit arbre à cames, une paire de carbus (mini weber 34 ICT) et un échappement de type 4 en 1. le T4 2.0L va bien avec une boite longue style CP (4.57:1)

les 1.7 et 1.8L peuvent plus facilement se contenter de rouler avec une boite courte de moteur 1.6L (vu que maintenant la vitesse sur nationale est 80 km/h c'est plus justifiable)

 

Un 1776cc, culasses origine 35.5x32 avec des ressorts, coupelles et axes de culbus renforcés, un arbre à cames L&G V270, un rapport volumétrique de 8 à 8,3:1 conviendra très bien également.

En admission un carbu hi-flow+ pipe hi-flow va bien et l'évolution vers 2 carburateurs est envisageable .

C'est compatible avec les boites de chauffe d'origine.

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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