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Grincement avant split 1963


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Salut à tous,

J'ai eu cet après-midi comme un grincement provenant de l'avant, sans raison apparente. Ca faisait le même bruit qu'une petite lame de ferraille qui frotterait sur la route, le bruit variant avec la vitesse (donc la rotation des roues), mais n'étant pas constant. Arrivé à la maison, je n'entendais même déjà presque plus rien.

A vos avis, qu'est-ce que je dois vérifier pour éviter les surprises? J'ai un train avant avec fusées décalées (graissage ? Comment on fait et avec quelle graisse?), rabaissé (serrages à vérifier ?) et un boitier de direction remonté (graissage/huilage ? Je sais qu'il fuit un peu, puisque j'ai des gouttes sur le sol, mais je ne sais pas s'il y a un quelconque niveau à vérifier…). J'ai aussi un kit de freins à disques devant, et un système de freinage double. Des vérifs aussi de ce côté là ?

Merci pour vos réponses. Je dois aussi investir dans une RTA, mais je ne trouve rien pour le split...qu''est-ce que vous me conseilleriez ?

Sachant que je suis novice, toutes les vérifications conseillées seront les bienvenues. Merci d'avance.

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Salut,

 

Avant droit ou gauche ? Cela pourrait éventuellement venir du câble du compteur kilométrique (côté gauche) ou peut-être d'une des flasques qui toucherait quelque part... Difficile d'être précis sans description précise !

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Difficile à dire, ça semblait résonner et donc c'est pas évident de trouver une origine précise.

Quand tu parles du câble de compteur, c'est qu'il pourrait se gripper de l'intérieur, ou qu'il frotterait quelque part ?

Et qu'est-ce que tu appelles une flasque exactement? J'aime autant toutes les vérifier...

J'ai levé l'avant, et il me semble que le roulement avant droit est bruyant. Comment être sûr qu'un roulement est à changer ? Est-ce que c'est compliqué à changer ?

Merci.

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Oui il m'est arrivé que le câble fasse résonner la flasque par frottement....La flasque, c'est la coupelle qui protège les garnitures et qui se situe à l'intérieur de la roue..... L'usure d'un roulement est facile à détecter >> roue levée : jeu excessif sensible à la main, bruit sourd lorsqu'on tourne la roue manuellement ..... En marche, sensible à l'oreille en effectuant des gauche/droite avec le volant..

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Merci bcp combimaison, je vais jeter un œil à tout ça et être attentif au prochain roulage.

Concernant le roulement, je n'ai détecté aucun jeu dans la roue, mais un bruit sourd et comme l'impression que la roue était ralentie plus que pour la roue gauche.

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tu prends la rta classique pour les cox, tous les infos manquantes tu les trouveras ici ou sur the samba pour les schémas élec.

j'avais téléchargé un manuel d'atelier de split en allemand et il n'y a pas grand chose de plus de vraiment utile, sauf concernant les réglages des pivots et des réducteurs...

...mais je n'ai plus de pivots et de réducteurs.

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Merci Fonfon.

J'ai vu qu'il y a le manuel du collectionneur pour cox d'avant 68, et la RTA pour cox d'après 68 et combi T2...

Mon combi T1 est de 1963. Je prends le manuel du collectionneur donc ?

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Existe-t-il un tutoriel qqpart pour changer des roulements de roue, histoire de me renseigner avant de me lancer ?

Et pour les roulements, puisque j'ai un kit de freins à disques, est-ce que ce sont les mêmes roulements qu'à l'origine ?

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  • 1 mois plus tard ......

Petit up.

Mon souci a été réglé en passant la main dans l'espèce de gouttière située au sol derrière les panneaux avant. J'ai retrouvé une vieille façade de boite à fusibles, toute jaunie et toute cassante...Depuis que je l'ai retirée, je n'ai plus jamais eu un seul grincement. Comme quoi des fois...

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