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Cornets sur kadron empi en 40


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Bonjour  à tous 

Voilà  je voudrais  savoir  l avantage de monter des cornets sur  des kadronen 40    j ai  comme moteur  un 1641c

 j'ai  vue  que  l on pouvait  en monter et je  voudrais  aussi si c est  possible de   garder  les fitres  d origines 

Merci  

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Bonjour riricox,

Les cornets servent à synchroniser chaque corps sur les carburateurs. et à canaliser l'air à l'entrée des carbus

voici l'article qui en parle, c'est pour les IDF mais c'est la même chose pour toi

Sinon pour kadron il faut un adaptateur pour les synchroniser...

Adaptateur de synchro sur Kadron

 

sinon tu as ça comme article sur le kadron...

https://www.flat4ever.com/le-kit-kadron-presentation-et-ameliorations/

 

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Pour les kadrons sauf quand il s'agit de moteur très puissant avec des buses de 34 + mm l'apport de cornet est plus esthétique qu'autre chose d'une part, et avec leur montage il faut oublier les filtres à air..

 

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Ce n'est pas ce que je voulais faire comprendre.

Avec des buses de 28 mm (ok jusqu'à 90ch)  il est inutile de monter des cornets.

Si tu as un 1641 cc déjà poussé de plus de 100ch il est possible de monter des buses de 30 voir 32 mm mais si le moteur n'a pas le potentiel de cette puissance ce sera moins bien que des rester en buses de 28mm mais dans tous les cas ici les cornets n'apporteront rien de bien utile .

 

 

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Merci  loic pour  tes explications

Donc  je  laisse  mes  carburateurs  comme  ils  sont 

Autre  question  j'ai  un  trou à l accélération  de  1000trs à 2000trs  

Il faut  que  je  regarde  quoi  pour  commencer  

Merci  

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Pour le trou à l'accélération, il faut que le jet de reprise se fasse à la moindre sollicitation sur la commande d'accélérateur.

Tu as raison il ne faut pas qu'il goute au ralenti.

Ensuite une avance initiale insuffisante et/ou qui ne monte pas assez vite en avance créée aussi un trou/ hésitation à l'accélération.

Possible aussi que les gicleurs de ralenti soient légèrement trop petits surtout si il y a un arbre à cames avec un peu de croisement.

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Avec un engle w110 sans augmenter le rapport volumétrique il est normal d'avoir un trou à l'accélération, cela rend aussi le moteur moins performant à l'accélération, moins sensible aux réglages/ plus difficile à régler et moins économe en carburant.

bref avec un w110 et un kit 1641cc il faut usiner les culasses pour diminuer leur volume de chambre autours de 9:1et un échappement de type 4 en 1 avec ce type de configuration

Actuellement tu peux tester des gicleurs de ralenti légèrement plus gros et rester autours de 125-127 en gicleurs principaux  en restant avec les buses de 28mm

 

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c'est très bien le base semble ok donc des gicleurs de ralenti légèrement plus gros peuvent améliorer cette hésitation et/ou une montée en avance plus rapide (style 12° d'avance initiale pour 30° d'avance maxi quitte à brider l'avance interne de l'allumeur)

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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